Exploration Amseco Ltée.
TSX CROISSANCE : AEL

Exploration Amseco Ltée.

27 janv. 2012 08h30 HE

Exploration Amseco Ltée : Avis

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 27 jan. 2012) - Exploration Amseco Ltée.(«Amseco») (TSX CROISSANCE:AEL) est heureuse d'annoncer le début d'une campagne de forages totalisant plus de 4000 mètres de carottage NQ qui seront effectués sur des cibles diverses de sa propriété Lac Rouleau. Celle-ci est située dans la région de Barry-Urban, province de Québec, et est détenue en partenariat avec Ressources Beaufield Inc («Beaufield»). Selon une entente contractuelle intervenue entre Beaufiles et Amseco, ces travaux de forage doivent être terminés avant la fin du mois d'avril 2012.

Neuf indices aurifères significatifs ainsi qu'une zone anomalique en cuivre, zinc et argent ont été découverts au cours de travaux antérieurs, sur une longueur de plus de 5 km et sur une largeur de 2 km. Ces indices se situent dans un environnement de roches volcaniques felsiques qui alternent avec des coulées de basaltes, des intrusions de diorite et quelques minces niveaux de roches sédimentaires. Les roches hôtes sont moyennement à fortement altérées à divers degrés en carbonate, silice et pyrite principalement, et sont recoupées par de nombreuses zones de cisaillement et trois longues failles régionales.

La Zone 14 est l'un des neuf indices aurifères, qui a été découverte en forages par Kerr Addison en 1987. Cinq forages ont recoupé un filon de diorite fortement incliné, d'une épaisseur variant entre 20 et 50 m, sur une longueur horizontale de 200 m et à une profondeur de 160 m. Des valeurs en or ont été intersectées dans trois des cinq trous ayant traversé la diorite. L'or est associé à un réseau de veines de quartz-carbonate-tourmaline-pyrite recoupant la diorite cisaillée et fortement altérée. Les valeurs en or les plus significatives ont été obtenues dans les deux trous les plus profonds : KUB 88-14 (1 670 ppb Au / 4.08 m à -160 m) et KUB 88-16 (3 531 ppb Au / 1.55 m à -135 m).

La Zone 14 n'a été que partiellement forée par Kerr. Les levés magnétiques et de Polarisation Provoquée, réalisés par Amseco en 2011 et 2012, indiquent que la diorite se prolonge sur plusieurs centaines de mètres vers l'est sous la lac Rouleau, et vers l'ouest sous une couverture d'argile.

Les forages en cours par Amseco sont orientés 1) sur l'extension latérale et en profondeur de la Zone 14, 2) sur des cibles géophysiques nouvellement indiquées par nos travaux récents et 3) au travers une séquence stratigraphique recoupant le lac Rouleau.

Personne qualifiée

L'information technique contenue dans ce communiqué a été révisée et approuvée par Jean-Pierre Cloutier, géologue et personne qualifiée selon la norme canadienne 43-101. Il est aussi administrateur d'Amseco, et dirige les efforts d'exploration de la Société dans le camp minier Barry-Urban.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Ce communiqué de presse inclut certains énoncés qui peuvent être considéré comme des « énoncés prospectifs ». Tous les énoncés de ce communiqué, autre que des énoncés relatant des faits historiques, qu'il s'adresse au futur forage d'exploration, activités d'exploration et les événements ou les développements que la société s'attend, sont des énoncés prospectifs. Bien que la société croie que les prévisions exprimées dans de tels énoncés prospectifs sont fondées sur des hypothèses raisonnables, ces énoncés ne sont pas des garanties d'exécution dans le futur et les résultats réels ou les développements peuvent différer matériellement de ceux des énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire différer les résultats réels matériellement de ceux inclus dans des énoncés prospectifs incluent les prix du marché, les succès de l'exploitation et de l'exploration, la disponibilité en continue du capital et du financement, l'économie en général, le marché ou les conjonctures économiques.

"La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué."

Renseignements