Exploration Aurtois Inc.
TSX CROISSANCE : EXA

Exploration Aurtois Inc.

03 avr. 2014 11h47 HE

Exploration Aurtois cesse ses activités

VAL D'OR, QUÉBEC--(Marketwired - 3 avril 2014) - Exploration Aurtois Inc. (TSX CROISSANCE:EXA)(« Aurtois » ou la « Société ») annonce que suivant ses efforts de relance des derniers mois, elle cesse ses activités par sa volonté d'aliéner la quasi totalité de ses actifs.

La direction de la Société estime qu'il s'agit de la meilleure alternative stratégique pour les actionnaires dans les circonstances. La Société n'échappe pas à la conjoncture économique difficile qui affecte l'ensemble de son secteur et n'a donc pu conclure le placement privé qui lui aurait permis de poursuivre la mise en valeur de ses propriétés. De plus, la réduction substantielle de sa dette par voie de règlements de dettes en actions n'a pas suffi à faire perdurer ses activités jusqu'à une reprise du secteur minier.

Par conséquent, la négociation des actions de la Société inscrites à la cote de la Bourse de croissance TSX cessera le ou vers le 4 avril 2014.

Transaction récente

La Société et Ressources Vantex Ltée (« Vantex ») ont renoncé à aller plus de l'avant avec l'entente du 16 janvier 2012 concernant l'option accordée à Aurtois. Cette dernière a donc rétrocédé les propriétés Guillet et Ortona. En vertu de la nouvelle entente, Vantex a acquis 100% des intérêts dans la propriété Belleterre Extrême-Est (19 claims connexes à la propriété Guillet de Vantex) en contrepartie du paiement au comptant de 10 000 $ et de l'émission en faveur de la Société de 1 000 000 d'actions ordinaires de Vantex. De plus, Vantex a également annulé la balance des 445 000 actions ordinaires de la Société qu'elle détenait en vertu de l'option accordée en 2012.

La transaction relativement aux propriétés Guillet, Ortona et New Extrême Est (Belleterre) s'est effectuée entre parties traitant à distance.

La direction de la Société tient à remercier les actionnaires pour leur confiance soutenue au cours des dernières années et demeure dédiée à la maximisation de leurs intérêts dans le cadre de la cessation de ses activités et demeure prête à considérer toutes opportunités pour valoriser l'avoir des actionnaires.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Mario Bisson
    Président et chef de la direction
    (819) 874-2115