Exploration Diamond Frank Inc.
TSX CROISSANCE : DOD

Exploration Diamond Frank Inc.

24 oct. 2012 08h30 HE

Exploration Diamond Frank Inc. : Des travaux d'exploration débutent sur les propriétés GoldPeak et Destorbelle

LAVAL, QUÉBEC--(Marketwire - 24 oct. 2012) - Exploration Diamond Frank Inc. (TSX CROISSANCE:DOD) annonce que des travaux de reconnaissance géologique et échantillonnage ont débuté sur ses propriétés GoldPeak (100% Diamond Frank Inc.) et Destorbelle (50% Exploration Typhon Inc. et 50% Diamond Frank Inc.). Ces deux propriétés sont localisées approximativement 25 km au sud-est et 9 km à l'ouest du Gîte Fayolle respectivement.

La Propriété GoldPeak comprend, du nord au sud, des sédiments détritiques de la Formation de Caste (Groupe de Kewagama), des roches volcaniques ultramafiques (komatiite) du Groupe de Malartic et des tonalites du complexe granitique de LaPause. La partie nord de la propriété longe la faille Manneville, qui représente une des extensions vers l'est de la Faille Porcupine-Destor. Dans la région, cinq types de minéralisations aurifères sont présents le long de cette structure: (1) des veines de quartz et carbonates fortement altérées en carbonates de fer, (2) des sulfures disséminés associés à une intrusion porphyrique, (3) des veines épithermales avec concentrations anomales en Zn, Pb et Hg, (4) des veines de quartz argentifères, (5) des sulfures disséminés associés à un lessivage et des sulfures associés à des sulfures massifs volcanogènes. Les travaux récents de géophysique (levé magnétique et électromagnétique) montrent deux domaines distincts. Le premier est associé à un large intrusif mafique dans les parties sud à nord-ouest de la propriété. Le second correspond à des volcanites felsiques recoupées par un dyke, et est situé dans les parties centre et nord-est de la propriété, De plus, plusieurs fortes anomalies conductrices ont été identifiées et représenteraient des cibles prioritaires d'exploration.

La Propriété Destorbelle, quant à elle, est principalement localisée dans la zone d'imbrication du Groupe Kinojevis-Malartic, entre les failles d'Aiguebelle et LaPause. Cette zone s'apparente à un front tectonique associé à des chevauchements E-O, à vergence nord. Il s'agit d'une zone très complexe, tant au niveau du nombre de failles que de segments tectoniques. On retrouve des séquences de basalte-rhyolite-komatiite et de turbidites et une multitude de dykes syntectoniques du Groupe Malartic. La zone minéralisée principale, l'Indice Destorbelle, est spatialement associée à des coulées ultramafiques bréchiques et altérées ainsi qu'à une brèche tectonique graphitique. Les horizons bréchiques ont une orientation E-O à ONO-ESE avec un pendage fort vers le S-SO. Tout comme sur la propriété Fayolle, les travaux de géophysique (polarisation provoquée), de géochimie (humus), d'étude structurale par image satellitaire, une compilation (GOCAD) et deux (2) campagnes de forage ont permis d'identifier des zones de haute favorabilité pour la minéralisation aurifère.

À PROPOS D'EXPLORATION DIAMOND FRANK INC.

Exploration Diamond Frank Inc. mise sur l'excellent potentiel minéral de ses propriétés pour le développement de nouveaux gisements.

Pour plus d'information, veuillez consulter le site internet de SEDAR au www.sedar.com ou le site internet de l'entreprise au www.diamondfrank.com

Les actions ordinaires de Exploration Diamond Frank Inc. sont inscrites à la Bourse de Croissance TSX sous le symbole « DOD ».

PERSONNES QUALIFIÉES

M. Daniel Gaudreault, ing., Géol. (OIQ), de Geologica Groupe-Conseil Inc., personne qualifiée selon les standards de l'Instrument National 43-101, a supervisé la préparation de ce communiqué de presse.

Énoncés Prospectifs

Le présent communiqué de presse renferme des énoncés qui constituent de « l'information prospective » ou des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Cette information prospective comporte de nombreux risques et incertitudes, dont certains échappent à la volonté de Diamond Frank. Les résultats ou les réalisations réelles pourraient différer considérablement de ceux exprimés ou sous-entendus dans cette information prospective. Rien ne garantit que les événements prévus dans l'information prospective se produiront ou auront lieu ou, le cas échéant, quels seront les avantages que Diamond Frank en tirera. L'information prospective est fondée sur les estimations et les opinions de Diamond Frank au moment où l'information est publiée et Diamond Frank ne s'engage nullement à publier une mise à jour ni à réviser aucun de ces énoncés prospectifs, que ce soit pour tenir compte de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou pour toute autre raison, à moins d'y être tenue en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables. La Bourse de Croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements