Exploration Diamond Frank inc.
TSX CROISSANCE : DOD

Exploration Diamond Frank inc.

09 juin 2008 18h24 HE

Exploration Diamond Frank termine un important levé aéromagnétique sur ses propriétés

LAVAL, CANADA--(Marketwire - 9 juin 2008) - Exploration Diamond Frank inc. (TSX CROISSANCE:DOD)("Diamond Frank") annonce qu'elle vient de terminer un important levé aéromagnétique sur les propriétés G-10 et Ikirtuuq.

Les propriété G-10 et Ikirtuuq sont situés à plus de 150 km au sud-ouest de Kuujjuaq. Le levé fut exécuté par la compagnie Géophysique NOVATEM. Un total de 575 km de lignes de vol fut effectué. Le but de ce levé est de mieux définir une importante structure est-ouest visible sur les cartes magnétiques fédérales, cette structure se trouve au nord de la propriété.

Mentionnons que durant la phase de reconnaissance géologique effectuée à l'automne 2007, un bloc anguleux de roche ultramafique fut échantillonné sur la propriété. Le bloc fut échantillonné et envoyé pour une étude pétrographique ainsi que pour analyse des éléments majeurs. Selon la firme spécialisée en étude pétrographique Modèlaur de Val d' Or, la roche s'apparente à une roche alcaline ultramafique d'origine hypabyssale. L'analyse des éléments majeurs confirme cette hypothèse, en effet les taux en MgO, Na2O, K2O ainsi qu'une perte au feu (LOI) sont élevé.

Suite à cette découverte Exploration Diamond Frank inc. a acquis une nouvelle propriété (G-10) dans le but de bien couvrir l'anomalie magnétique pouvant représenter une faille d'origine profonde.

Cette importante structure pourrait être un élément favorable quant à la présence de roche kimberlitique. Exploration Diamond Frank planifie présentement un levé de sédiment glaciaire dans le but de retrouver des minéraux indicateurs de kimberlite sur ses propriétés.

Mme Isabelle D'Amours, ing. (OIQ), Personne qualifiée selon les standards de l'instrument national 43-101, a supervisé la préparation de ce communiqué de presse.

Les actions ordinaires de Exploration Diamond Frank sont inscrites à la Bourse de croissance TSX sous le symbole "DOD".

Ce communiqué de presse peut contenir des assertions prospectives, au sens de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Rien ne peut assurer que ces assertions s'avéreront justes ; par conséquence, le lecteur est averti qu'un écart peut survenir entre les résultats effectifs et les résultats prévisionnels. La Bourse de Croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Exploration Diamond Frank inc.
    450-622-4066
    450-622-4337 (FAX)
    Sans frais 1-877-622-4004