Exploration DIOS inc. : Clôture du placement privé à 90 000 $


MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 3 oct. 2013) - DIOS EXPLORATION INC. (DIOS) (TSX CROISSANCE:DOS) a procédé aujourd'hui à une clôture du placement privé sans intermédiaire auprès d'investisseurs qualifiés annoncé le 5 septembre. Un montant de 90 000 $ a été souscrit comprenant 900 000 actions accréditives à 0,10 $ l'action. Les administrateurs et dirigeants de DIOS ont participé au placement pour un montant de 75 000 $. En vertu du Règlement 61-101 - Mesures de protection des porteurs minoritaires lors d'opérations particulières, cette transaction constitue une « opération avec une personne apparentée » au sens. L'opération est cependant dispensée de l'obligation d'une évaluation formelle et de l'approbation des porteurs minoritaires en vertu des articles 5.5(a) et 5.7(1)(a) du Règlement 61-101, puisque la juste valeur marchande des titres placés auprès des administrateurs et dirigeants et la contrepartie payée n'excède pas 25 % de la capitalisation boursière de DIOS. Cette participation n'a pas fait l'objet d'une déclaration de changement important 21 jours avant la clôture car elle n'était pas définitive. Les actions ordinaires émises feront l'objet d'une période de rétention de quatre mois et un jour. Ce placement privé est assujetti aux approbations des autorités réglementaires. DIOS compte 39 millions d'actions en circulation, n'a pas de dette et a les fonds nécessaires pour poursuivre ses activités d'exploration.

Le produit du placement sera utilisé pour une campagne de forages en cours de 1 000 à 1 500 m visant à tester plusieurs linéaments ou structures magnétiques au sein d'un granite tonalitique minéralisé en or-argent-cuivre-bismuth sur le projet 33 CARATS détenu à part entière par DIOS, un porphyre aurifère accessible par route à la baie James au Québec.

Des affleurements rocheux atteignent 4.93 g/t Au, 6,8 g/t Ag, 0.477% Cu et 14 g/t Bi. Des blocs erratiques (érodés par les glaciers) qui sont anguleux et d'ordre métrique ou plus, sont proximaux et atteignent jusqu'à 7,76 g/t Au, 15,7 g/t Ag, 2 % Cu et 74 g/t Bi.

DIOS a découvert l'automne dernier ces indices minéralisés significatifs en or-argent-cuivre-bismuth qui affleurent, dans la roche en place, sur son projet 33 CARATS, une association typique des dépôts d'or de type porphyrique. L'aspect disséminé plutôt que filonien de la minéralisation au sein du granite tonalitique et les associations métalliques laissent donc aussi entrevoir un potentiel de dépôt aurifère porphyrique, soit un dépôt à faible teneur et à fort tonnage, tel celui de Malartic.

Le projet aurifère 33 CARATS est traversé par la route 167 à 8 km au nord-ouest de l'ancienne mine d'or Eastmain à 315 km au nord de Chibougamau. Ce communiqué a été préparé par MJ Girard, M.Sc.Géo, personne qualifiée selon la norme 43-101.

La bourse de croissance TSX-V et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Renseignements:

Marie-José Girard
Présidente et chef de la direction
mjgirard@diosexplo.com
(514) 483-5149
(514) 485-2155 (FAX)
www.diosexplo.com
http://blogue.diosexplo.com/