Exploration DIOS inc.
TSX CROISSANCE : DOS

Exploration DIOS inc.

16 juin 2011 12h33 HE

Exploration DIOS inc. : Le forage a repris sur la carbonatite de Shipshaw

MONTRÉAL, QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 16 juin 2011) -DIOS EXPLORATION (TSX CROISSANCE:DOS) désire informer ses actionnaires de la reprise des travaux de forage sur le complexe de carbonatite de Shipshaw à quelques km de la mine Niobec, à Saguenay au Québec, en exploitation depuis plus d'une trentaine d'années.

De nouveaux secteurs du Complexe de Shipshaw seront forés ainsi que de nouvelles cibles potentielles de carbonatite mises à jour suite aux récents travaux de recherche de DIOS sur ses claims détenus à part entière entourant la mine Niobec.

La première campagne de caractérisation du complexe de carbonatite de Shipshaw avait dû être reportée dû à la période de dégel, afin de minimiser l'empreinte sur le sol humide, mais a repris cette semaine.

Il y a présentement des délais importants dans les laboratoires pour les analyses de niobium et terres rares et environ la moitié des résultats de la campagne d'une vingtaine de sondages complétée ce printemps par DIOS pour tester le potentiel en niobium (et terres-rares) du complexe de Shipshaw en une première étape dans les premiers 125-150 m sous la surface sont toujours en attente.

La mine Niobec appartenant à IAMGOLD se trouve à plus de 300 pieds (90 m) sous la surface, couverte d'un 240 pieds de calcaire de Trenton et les développements sont à 2 400 pieds sous terre. Une usine de ferro-niobium se trouve sur place. Le ferro-niobium est un produit qui se vend beaucoup plus facilement que le niobium lui-même. Le niobium est utilisé dans la fabrication d'alliages stratégiques de l'industrie aérospatiale, entre autres. IAMGOLD détient près de neuf pourcent des actions de DIOS. Ce communiqué a été rédigé par M.-J. Girard, M.Sc. Geo personne qualifiée (43-101).

La bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l’exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Renseignements