EXPLORATION DIOS INC.
TSX CROISSANCE : DOS

EXPLORATION DIOS INC.

14 juin 2007 18h07 HE

Exploration Dios inc.: Levé géochimique systématique détaillé pour l'uranium en cours sur Hotish

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 14 juin 2007) - Dios Exploration Inc (TSX CROISSANCE:DOS) a négocié un contrat pour un programme d'échantillonnage héliporté de 800 sédiments de fond de lac pour l'uranium sur sa grande propriété Hotish, dans la région des Monts Otish au Québec. Ce levé devrait débuter cette semaine. Les résultats analytiques sont attendus pour la fin de l`été, permettant ainsi un suivi au début de l`automne.

La propriété Hotish comprend trois grands blocs: le bloc Hotish Est situé directement adjacent à la propriété Strateco, le bloc principal Hotish situé à l'extrémité ouest peu profonde du bassin sédimentaire d'Otish et directement à l'ouest d'une grande propriété de CAMECO, et le bloc Papawskasati situé au sud à la limite nord-est du sub-bassin de Papawskasati. Des recherches dans les documents géoscientifiques déposés au gouvernement montre la présence d'une anomalie de sédiment de lac en uranium sur le bloc Hotish Est ainsi que trois autres groupes d'anomalies de sédiments de lac en uranium alignées sur le bloc principal Hotish, atteignant jusqu'à 147 ppm U dans les données historiques d`Uranerz. Plus au sud, le bloc Papawskasati (représentant un environnement continental avec potentiel uranifère) n'ayant jamais été échantillonné pour les sédiments de lac sera aussi couvert par le présent programme, ainsi que des portions élargies de la propriété Hotish. Les techniques analylitiques ont évoluées au fil du temps et l`équipe de Dios croit en une approche de travaux systématiques détaillés pour évaluer la propriété.

Un levé aérien radiométrique détaillé (lignes espacées aux 200m) est aussi planifié, plus spécifiquement sur le bloc Hotish Est, ou une anomalie de sédiment de lac est rapportée, et sur le bloc principal Hotish. Ce sont les secteurs où Uranerz avait déjà complété un levé radiométrique à grand espacement (lignes espacées aux 2km) selon un patron irrégulier dans les années 70 qui avait mis à jour des anomalies radiométriques sur la propriété de Dios. Des travaux de prospection radiométriques au sol dans la campagne en cours aideront à la planification du future levé aérien.

Le communiqué de presse a été préparé par Marie-José Girard, M.Sc. Geo., personne qualifiée selon la Norme 43-101.

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué de presse.

Renseignements