Exploration DIOS inc.
TSX CROISSANCE : DOS

Exploration DIOS inc.

18 oct. 2013 14h07 HE

Exploration DIOS inc. : Mise à jour du projet d'or AU33OUEST

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 18 oct. 2013) - DIOS EXPLORATION (TSX CROISSANCE:DOS) présente une mise à jour du projet d'exploration pour l'or AU33OUEST détenu à part entière à quelques centaines de km au nord-nord-est de Matagami. Les travaux planifiés pour l'année qui vient viseront une structure magnétique en dôme près de l'indice Heberto, une cible prioritaire, qui a donné 5.0 g/t en or (grammes par tonne) sur 5.25 m et 1.12 g/t en or sur 4.5 m dans une tonalite mylonitisée (un type de granite).. De plus il y a une bonne anomalie de polarisation provoquée dans le secteur à vérifier. Il y a de bonnes cibles de forage près de l'indice Heberto. Plusieurs résultats anomaux de l'ordre du 0.5 à 1.1 g/t en or sur des intervalles de 0.75 à 2.25 m ont été également obtenus sur d'autres tranchées. La moitié des tranchées planifiées n'ont pas encore été creusées.

Il y aura des travaux entrepris dans le secteur du nez de plis et des contacts géologiques entre une diorite et des roches plus granitiques, de même qu'un autre secteur, soit une brèche au contact d'une diorite comme autre cible. Les indices minéralisés en or connus n'expliquent pas à date toute la traînée de dispersion d'or dans le till, donnant plusieurs valeurs supérieures à 1 g d'or dans le till et qui demeure l'une des plus importantes du secteur d'Opinaca.

Les récentes coupures sévères et mises à pieds au niveau du département d'exploration chez Osisko ne leur permettront pas de poursuivre ce projet en 2014. Un investissement de l'ordre de 1.4-1.5 M$ a été engagé par le partenaire depuis deux ans.

DIOS tient à remercier l'équipe de géologues d'exploration d'Osisko pour leur apport notable et positif au projet. Suite à la découverte par DIOS en 2009 et 2010 d'anomalies majeures d'or dans le till alors échantillonné pour le diamant près de structures majeures recoupant un vaste environnement d'intrusions de granite et granodiorite, des blocs de tonalite aurifère métriques et anguleux ont été mis à jour. Osisko a en 2011 financé des travaux de cartographie et prospection, levés de sols (humus -horizon B) du secteur central près des blocs erratiques et découvert plusieurs indices minéralisés en or, dont l'indice Heberto de 5 gt sur 5.25 m, composé de 1-3% pyrite finement disséminée dans une tonalite foliée et légèrement séricitisée. Cet indice est associé à un faible conducteur de polarisation provoquée de 1.4 km de long et demeure ouvert dans toutes les directions. De grands décapages et des forages y étaient suggérés par l'équipe d'exploration.

L'aspect disséminé plutôt que filonien de la minéralisation et les associations métalliques, laissent supposer un dépôt d'or à fort tonnage de type intrusion associée oxydée. La présence de structures concentriques associées à des structures cassantes minéralisées, l'importante anomalie régionale en or dans le till, le background (bruit de fonds) fortement anomal en or de l'intrusion fracturée laissent entrevoir que le potentiel pour un dépôt aurifère de classe mondiale de plus de cinq millions d'onces d'or est toujours présent sur la propriété, particulièrement dans la partie centrale près de l'indice Heberto et plus à l'est dans le secteur très peu affleurant du nez de pli. Une certaine géochimie similaire à celle de Malartic a été observée. Ce communiqué a été préparé par MJ Girard, M.Sc.Géo, personne qualifiée selon la norme 43-101.

La bourse de croissance TSX-V et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Renseignements