Exploration DIOS inc. : Neuf forages pour l'or sur 33 carats-Définition d'une zone de biotitisation significative


MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 11 nov. 2013) - La direction de DIOS EXPLORATION (TSX CROISSANCE:DOS) a le plaisir de rapporter qu'un tout premier programme de forage pour l'or totalisant neuf sondages pour 1 332 mètres de longueur vient d'être complété sur la tonalite aurifère du projet 33 CARATS, accessible par route et détenu à part entière par DIOS à la baie James, au nord de Chibougamau au Québec. Les travaux de prospection de l'automne viennent aussi de mettre à jour de nouveaux affleurements de tonalite minéralisée en chalchopyrite disséminée et en remplissage de fractures associée à des zones d'hématisation à environ 500 m plus loin des derniers affleurements minéralisés connus. Plusieurs blocs erratiques minéralisés ont aussi été découverts en aval de ce secteur.

Les forages sont répartis sur une distance nord-sud d'un peu plus de 2,5 km et est-ouest autour de 500 m. Une zone de biotitisation significative (l'altération potassique recherchée pour ce type de dépôt d'or) de l'ordre de deux km par 300-400 m de largeur a été définie. L'altération en biotite est intense et pénétrante et se présente sous forme disséminée ou en veinules. L'altération en épidote peut également être observée en association avec les zones d'hématisation. Les zones de propylitisation sont typiques des gisements porphyriques. La description détaillée des carottes de forages est complétée et les carottes fendues en deux se trouvent au laboratoire de ALS-Chemex à Val d'Or, résultats en attente. Ces forages ont recoupé de multiples zones plurimétriques de tonalite avec sulfures de cuivre disséminés (jusqu'à 1 % chalcopyrite), 1 à 2 % de pyrite (sulfure de fer) (des marqueurs pour l'or dans ce contexte de porphyre aurifère), et des zones silicifiées, hématisées, ainsi que des zones de veinules de chalcopyrite, des zones de veinules de biotite, et des zones carbonatées par endroits.

Des affleurements minéralisés en or atteignant 4.93 g/t Au, 6,8 g/t Ag, 0.477% Cu et 14 g/t Bi ont été découverts en 2012. Des blocs erratiques anguleux d'ordre métrique ou plus, donc proximaux atteignent jusqu'à 7,76 g/t Au, 15,7 g/t Ag, 2 % Cu et 74 g/t Bi. Les premiers blocs erratiques minéralisés en or ont été découverts à l'automne 2011, suite à la mise à jour par DIOS d'une traînée de dispersion glaciaire significative pour l'or dans le till. La direction invite investisseurs et actionnaires à venir rencontrer l'équipe du 11 au 14 novembre au kiosque 228 de la salle 400 du Palais des Congrès de Québec (colloque de l'AEMQ).

La tonalite aurifère de 33 CARATS se trouve à environ 8 km du dépôt d'or Eastmain et à 50 km au sud du gisement diamantifère Renard. Il y a une association or-argent-cuivre-bismuth, typique des dépôts porphyriques. L'aspect disséminé plutôt que filonien de la minéralisation, ainsi que les associations métalliques, laissent entrevoir un potentiel pour un gisement d'or porphyrique (fort tonnage). Ce communiqué a été préparé par MJ Girard, M.Sc.Géo, personne qualifiée selon la norme 43-101.

La Bourse de croissance TSX-V et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la Bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Renseignements:

Marie-José Girard, présidente et chef de la direction
mjgirard@diosexplo.com
(514) 483-5149
(514) 485-2155 (FAX)
www.diosexplo.com
http://blogue.diosexplo.com