Exploration First Gold inc.
TSX CROISSANCE : EFG
FRANKFURT : F12
OTCQX : FGEXF

Exploration First Gold inc.

11 nov. 2010 13h00 HE

Exploration First Gold inc. : Début des travaux d'exploration du projet argentifère au Mexique

LAVAL, QUÉBEC--(Marketwire - 11 nov. 2010) - First Gold Exploration Inc. (TSX CROISSANCE:EFG)(FRANCFORT:F12)(OTCQX:FGEXF) est heureuse d'annoncer qu'elle vient de débuter une campagne d'exploration sur son projet San Francisco Javier situé au Mexique. La première phase de cette campagne d'exploration consiste en un échantillonnage et une cartographie détaillée de la propriété. Cette première phase de travaux devrait permettre une meilleure évaluation du potentiel du projet et ainsi la planification d'une campagne de forage futur.

À propos du projet argentifère/métaux de base de San Francisco Janvier au Mexique :

  • Projet situé au cœur de la « Sierra Madre Del Sur », dans la partie sud de l'État de Guerrero, au Mexique.

  • Ancienne mine en exploitation, dont la production historique s'est établie en moyenne à plus de 1 kg/t d'argent et de 5 g/t d'or.

  • Des échantillons prélevés au hasard à la surface en 2009 ont permis d'obtenir des teneurs en argent inhabituellement élevées : 12 905 g/t (376,46 oz/t), 2 439 g/t (71,15 oz/t), 2 356 g/t (68,73 oz/t) et 816 g/t (23,80 oz/t).

  • En plus de la minéralisation en or et en argent d'une teneur historiquement élevée extraite pendant la période d'exploitation de la mine, des échantillons récemment prélevés au hasard semblent indiquer que les veines sont très riches en métaux de base : cuivre, plomb, zinc et minerai de fer.

  • Plus de 30 veines ont été repérées à la surface, chaque veine ayant une longueur de 400 à 500 m et une largeur moyenne d'environ 2,75 m.

  • Énorme potentiel fondamental d'exploration : la minéralisation qui s'étend sur l'ensemble de la propriété n'a pas encore été analysée.

  • Un rapport conforme au règlement 43-101 positif rédigé récemment confirme que le projet possède un très fort potentiel d'exploration.

  • L'emplacement comprend une usine, un concasseur, un circuit de flottation et un laboratoire.

  • Deux petites rivières situées à proximité de l'emplacement de l'usine assurent un approvisionnement en eau adéquat, tout en étant suffisamment éloignées pour ne pas perturber les activités minières.

  • Excellentes infrastructures de transport en place : les chemins forestiers permettent d'accéder facilement à la propriété.

  • Ancienne mine en exploitation : infrastructure existante en excellent état (eau, électricité, routes) permettant une reprise rapide de la production.

C'est avec regret que nous annonçons le départ de monsieur Eric Leboeuf. Monsieur Leboeuf qui occupait le poste de président et chef de la direction depuis janvier 2008, quitte la Société pour des raisons de santé Le conseil d'administration est à la recherche d'un successeur et durant cette période monsieur Jean-Sébastien Lavallée continuera d'agir à titre de président et chef de la direction par intérim. Le conseil d'administration remercie monsieur Leboeuf pour le travail accompli et lui souhaite la meilleure des guérisons. 

Jean-Sébastien Lavallée (OGQ # 773), géologue, actionnaire, président et chef de la direction par intérim de la Société et personne qualifiée selon le règlement 43-101, a révisé et approuvé le contenu technique du présent communiqué.

Ni la Bourse de croissance du TSX ni les autorités réglementaires (telles que définies par les politiques de la Bourse de croissance du TSX) n'ont accepté de responsabilité pour l'exactitude et la précision du présent communiqué.

Renseignements