Exploration First Gold inc.
FRANKFURT : F12
OTCQX : FGEXF
TSX CROISSANCE : EFG

Exploration First Gold inc.

01 déc. 2010 15h35 HE

Exploration First Gold inc. : Nouvelles Nominations

LAVAL, QUEBEC--(Marketwire - 1 déc. 2010) - First Gold Exploration Inc. (TSX CROISSANCE:EFG)(FRANCFORT:F12)(OTCQX:FGEXF) a le plaisir d'annoncer la nomination de messieurs Michel Robert et Jean Rainville à titre d'administrateur de la Société en remplacement de messieurs Richard T. Groome et Alykhan A. Mamdani.

Monsieur Michel Robert, M.Sc.A, Ing. possède plus de 40 ans d'expérience en ingénierie ainsi que dans la direction et les opérations dans l'industrie minière. Il a été responsable de la direction et des opérations pour plusieurs compagnies minières tant en Amérique du Nord qu'en Amérique du Sud, tel que : Lac Jeanine, Niobec, Highmont, Tintaya, Cargailcollo, La Coipa, Quiruvilca et Huaron. Il a été mandaté à plusieurs reprises pour la vérification diligente, le financement ou la prise de contrôle de projets existants, y compris plusieurs propriétés au Pérou, Asie Centrale, Sibérie, Chine, Canada, États-Unis et Mexique. Il fut administrateur et dirigeant de sociétés privées et publiques tel que : SNC, Minero Peru, Golden Star, Pan American Silver, Aley Corporation. Il agit comme conseiller technique pour plusieurs entreprises impliquées dans le Cu, Ta, Nb, RE, Fe.

Monsieur Jean Rainville, chef de la direction de BlackRock Metals Inc., possède 30 ans d'expérience dans le domaine minier et les marchés financiers. Il a débuté sa carrière comme analyste minier et il a occupé le poste de directeur corporatif auprès de plusieurs sociétés. Il possède une expertise reconnue en financement minier au Canada et à l'international. Il était directeur et gérant de succursale pour un courtier en investissements canadien de novembre 2000 à juillet 2008. Il est le chef de la direction financière de Exploration NQ Inc., une société inscrite à la Bourse de croissance TSX, depuis avril 2008, et il était administrateur de Birim Goldfields, une société inscrite à la Bourse de croissance TSX, de septembre 1994 à mars 2008. Il était également administrateur de Gee-Ten Ventures Inc., une société inscrite à la Bourse de croissance TSX. Il détient un baccalauréat en mines et métallurgie et un baccalauréat en administration de l'Université McGill.

Monsieur Lavallée tient à remercier monsieur Richard T. Groome ainsi que monsieur Alykhan A. Mamdani pour le travail qu'ils ont accompli et leur souhaite le meilleur succès dans tous leurs futurs projets.

Messieurs Robert et Rainville recevront chacun 200 000 options d'achat d'actions de la Société. Chaque option donne droit à son détenteur de souscrire à une action de la Société au prix de 0,335 $ par action durant cinq (5) ans

Les transactions susmentionnées sont sujettes à l'obtention de l'approbation de la bourse de croissance TSX.

Ni la Bourse de croissance du TSX ni les autorités réglementaires (telles que définies par les politiques de la Bourse de croissance du TSX) n'ont accepté de responsabilité pour l'exactitude et la précision du présent communiqué.

Renseignements