Exploration First Gold inc.
TSX CROISSANCE : EFG
FRANKFURT : F12

Exploration First Gold inc.

12 juil. 2010 08h26 HE

Exploration First Gold retient Resourcex Group afin d'accroître sa visibilité auprès des marchés financiers

LAVAL, QUÉBEC--(Marketwire - 12 juillet 2010) - Exploration First Gold inc. (TSX CROISSANCE:EFG) (FRANKFURT:F12) est heureuse d'annoncer qu'elle a retenu les services de Resourcex Group de Vancouver dans le but d'accroître la visibilité de EFG sur les marchés nord-américains. Resourcex Group est dirigée par M. James West, qui est également rédacteur de « The Midas Letter », un bulletin d'information renommé couvrant le secteur des ressources. M. West a également publié un grand nombre d'articles dans des périodiques et sur des sites Internet, effectué des présentations dans les plus importantes conférences d'investisseurs à travers l'Amérique du Nord, en plus d'être un invité régulier aux émissions de télévision canadiennes portant sur la finance et les affaires.

L'entente de services avec Resourcex Group est d'une durée de douze mois, mais peut être annulée par chacune des deux parties à la fin de toute période trimestrielle. Resourcex recevra des honoraires de 5 000 $ par mois pour le terme de 12 mois prévu à l'entente et se verra octroyer une option d'achat d'actions lui permettant d'acquérir jusqu'à 500 000 actions, la première tranche de 300 000 actions sera octroyée au début des services et sera exerçable à un prix de 0,40 $ l'action pour une période de deux ans. Ces actions pourront être acquises à raison de 25 % des options octroyées par trimestre durant l'année suivant leur octroi. Si l'entente est prolongée au-delà de la période initiale de 90 jours, Resourcex se verra octroyer une option pour 200 000 actions additionnelles à un prix d'exercice qui sera déterminé le ou vers le 1er octobre 2010, également pour un terme de deux ans. Ce deuxième octroi est également sujet à l'acquisition d'actions à raison de 25 % des options octroyées par trimestre durant l'année suivant leur octroi. 

M. Eric Leboeuf, président d'Exploration First Gold a déclaré : « Nous sommes très heureux que James West et Resourcex Group se sont joints à l'équipe grandissante de communications\RI de la Société. Avec Michael Baybak and Company, Inc., qui représente plusieurs compagnies de développement de ressources nord-américaines de premier plan, et dont le mandat consiste à prendre charge de nos communications globales et de nos efforts de marketing en Amérique du Nord, First Gold a maintenant l'une des équipes de professionnels les plus efficaces et qualifiées en matière d'investissements et de RI dans l'industrie pour accroître la visibilité de la Société et sa base d'investisseurs, tout en s'assurant que le marché comprenne bien les développements prometteurs de la Société. »

Selon James West, président de Resourcex Group, « Après avoir effectué une vérification diligente rigoureuse, nous prenons seulement les meilleures compagnies comme clients. Nous sommes d'avis que les actifs diversifiés d'EFG sont considérablement sous-évalués, alors que des forages intensifs sur la propriété de métaux rares de la Société au Québec confirment présentement la présence d'un gîte exceptionnel de classe mondiale. Nous pensons que les marchés ne comprennent pas encore les valeurs significatives qui ont été présentées par EFG et notre mission consiste à informer la communauté financière de cette importante sous-évaluation. »

Ni la Bourse de Croissance du TSX ni les autorités réglementaires (telles que définies par les politiques de la Bourse de Croissance du TSX) n'ont accepté de responsabilité pour l'exactitude et la précision du présent communiqué.

Renseignements