Exploration Khalkos inc.
TSX CROISSANCE : KAS

Exploration Khalkos inc.

08 déc. 2015 12h49 HE

Exploration Khalkos : 3,7 g/t en or sur 4 mètres recoupé en forage à la propriété Malartic

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 8 déc. 2015) - EXPLORATION KHALKOS. ("Khalkos") (TSX CROISSANCE:KAS) Les dirigeants de Khalkos inc. ont le plaisir d'annoncer que le premier forage entrepris sur la propriété Malartic (voir communiqué de presse du 22 juin 2015) a recoupé la zone de cisaillement ciblée avec une teneur de 3,7 g/t en or sur 4 mètres incluant 11,4 g/t sur 1 mètre à une profondeur verticale de 50 mètres.

Le forage se poursuit actuellement sur la propriété Malartic et les quatre premiers forages ont tous recoupés leur cible, soit la zone majeure de cisaillement. Ceux-ci démontrent la verticalité et la continuité du cisaillement en profondeur confirmant ainsi la possibilité pour Khalkos d'augmenter l'étendue de la minéralisation aurifère.

Les quatre forages totalisent plus de 1 000 mètres sur un total prévu de 1 500 mètres. Ils sont tous situés sur la même section un en arrière de l'autre et ciblent la zone de cisaillement afin d'investiguer son potentiel aurifère à des profondeurs non encore testées jusqu'à ce jour. La section de forage a été établie au nord d'une tranchée historique qui a retourné jusqu'à 38 g/t d'or (voir communiqué de presse du 23 septembre 2015) à 150 m à l'est du puits Malrobic. Les prochains forages ciblent l'extension en profondeur de cette zone de cisaillement.

M. Robert Gagnon, président de la société commente :« Pour une nouvelle junior récemment implantée au coeur du camp minier de Malartic, les résultats obtenus pour ce tout premier sondage confirme la pertinence de l'acquisition faite par Khalkos. Nous sommes confiants de confirmer le potentiel économique de la propriété en profondeur. Les résultats d'analyses des prochains sondages seront publiés dès réception de ceux-ci.»

Sur la propriété Malartic, la zone de cisaillement aurifère est encaissée dans les volcanites mafiques du Groupe de Blake River avec une épaisseur d'environ 5 m. Elle est spatialement associée au contact des volcanites et des roches sédimentaires du Groupe de Kewagama. Des injections de quartz fumé, carbonates et tourmaline, sous forme de veines métriques et de veinules, sont présentes dans le cisaillement et parallèles à celui-ci. La minéralisation est constituée de 5 à 10% de pyrite automorphe.

Suivant un programme d'assurance et de contrôle de qualité analytique, des échantillons en blanc et des standards ont été ajoutés aux échantillons prélevés sur les carottes de forage de la propriété Malartic avant d'être analysés par le laboratoire ALS Chemex de Val-d'Or, Québec suivant la méthode de pyro-analyse.

Ce communiqué de presse a été préparé par Robert Gagnon, géologue, président de Khalkos, personne qualifiée selon la Norme 43-101.

La bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Renseignements