Exploration Khalkos inc.

TSX CROISSANCE : KAS


Exploration Khalkos inc.

18 avr. 2013 12h11 HE

Exploration Khalkos inc : Changement important au conseil d'administration et à la direction

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 18 avril 2013) - La direction d'EXPLORATION KHALKOS INC. ("Khalkos") (TSX CROISSANCE:KAS) annonce la nomination par le conseil d'administration de M. Robert Gagnon à titre d'administrateur et de président-directeur-général de la société. Sa nomination, sujette à l'approbation des autorités compétentes, fait suite à la démission de M. Dominique Doucet à titre de président qui, tout en demeurant administrateur de la société, occupera dorénavant le poste de président du conseil d'administration.

M. Dominique Doucet, président du conseil, a déclaré : « Nous sommes fiers d'accueillir M. Gagnon à titre de nouveau président-directeur-général de Khalkos, sa nomination apportera un dynamisme exceptionnel au sein de notre entreprise. Nous sommes convaincus qu'il saura faire progresser rapidement notre société grâce à sa grande détermination d'entrepreneur et ses nombreuses qualités professionnelles.»

M. Gagnon est technicien en géologie (Collège de la Région de l'Amiante, 1995) et géologue (Université du Québec à Chicoutimi, bacc. géol. 1999). M. Gagnon termine présentement le microprogramme de deuxième cycle en gestion appliquée à l'industrie minérale à l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. M. Gagnon est membre de l'Ordre des Géologues du Québec, membre du conseil d'administration de l'Association de Exploration Minière du Québec et est également président de l'Association des Prospecteurs du Nord du Québec depuis 2011. Il est administrateur indépendant de Bonterra Resources inc. (TSX CROISSANCE:BTR) depuis 2012 et président-fondateur d'ExploLab inc. M. Gagnon a participé au cours de sa carrière, à des campagnes de financements pour des sociétés juniors d'exploration. M. Gagnon reste en contact et a tissé de nombreux liens d'affaires avec la communauté financière active dans le domaine minier. M. Gagnon est le principal actionnaire individuel de la société.

Le conseil de Khalkos est maintenant composé de cinq administrateurs dont trois indépendants soit, MM. Gilles Dupuis, Jean-Paul Lacasse et Nicolas Cantin, en plus de MM. Gagnon et Doucet.

OCTROI D'OPTIONS D'ACHAT D'ACTIONS

Le conseil d'administration a de plus approuvé aujourd'hui, en vertu de son régime incitatif d'octroi d'options l'octroi de 200 000 options à son nouveau président, M. Gagnon, à un prix de levée de 0,10 $ par action. Ces options ont une durée de cinq ans.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent document.

Renseignements