Exploration Khalkos inc.
TSX CROISSANCE : KAS

Exploration Khalkos inc.

05 avr. 2012 09h00 HE

Exploration Khalkos inc. : Entente de 4,3 M$ conclue avec Virginia sur Murdoch

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 5 avril 2012) - EXPLORATION KHALKOS INC. ("Khalkos")(TSX CROISSANCE:KAS), annonce la signature d'une entente avec Mines Virginia inc. (TSX:VGQ)("Virginia") permettant à celle-ci d'acquérir une participation de 55% dans la propriété Murdoch de Khalkos. Virginia devra engager des travaux d'exploration totalisant 4 M$ sur une période de cinq ans incluant un engagement ferme de 1 M$ dans les 18 premiers mois de l'entente, ce qui devrait permettre la réalisation d'un premier programme de forage. De plus, des paiements totalisant 300 000 $ sur une période trois ans devront être versés à Khalkos par Virginia incluant un premier paiement de 60 000 $ à la signature de l'entente.

La propriété Murdoch, composée de 184 claims, couvre une superficie de 87 km carrés dans la Fosse du Labrador à environ 160 km au sud de Kuujjuaq, nord du Québec. Centrée sur une formation géologique peu ou pas explorée auparavant, la propriété recèle un potentiel pour la présence de gisements importants de zinc et/ou de cuivre de type SEDEX. En 2008, les équipes de prospection y ont découvert des blocs erratiques ayant des teneurs titrant entre 5,6% et 17,5% en zinc.

Dominique Doucet, président-fondateur de Khalkos a déclaré : "Nous sommes fiers que la première entente de partenariat en exploration de Khalkos se fasse avec Mines Virginia dont l'excellente réputation n'est plus à faire. Nous espérons que ce genre d'association se répète à plusieurs reprises dans le futur. De plus, cette première entente marque le véritable début des activités de Khalkos qui sera un joueur incontournable dans l'exploration du nord québécois."

Les énoncés dans le communiqué qui sont des «énoncés prospectifs » sont fondés sur des attentes courantes et des suppositions qui comprennent certains risques et incertitudes. Les résultats réels peuvent différer des énoncés prospectifs. Nous ne sommes pas responsables de mettre à jour les énoncés prospectifs dans le but de les conformer aux résultats réels ou des changements de nos attentes.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent document.

Renseignements