Exploration Khalkos inc.
TSX CROISSANCE : KAS

Exploration Khalkos inc.

22 août 2012 09h00 HE

Exploration Khalkos inc. : Jusqu'à 35 grammes d'or par tonne obtenus sur la propriété Nanuq au Nunavik, Québec

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 22 août 2012) - La direction d'EXPLORATION KHALKOS INC. ("Khalkos")(TSX CROISSANCE:KAS) est heureuse de présenter les résultats de sa première campagne de prospection complétée récemment sur sa propriété Nanuq, située à 40 km au sud de Salluit, Nunavik, au Québec. Deux échantillons choisis de roche provenant de deux sites distants de 6 km ont titré 35 g/t en or, 39 g/t en argent, 0,1% en cuivre et 6,7 g/t en or, 27 g/t en argent, 4,4% en cuivre respectivement.

Globalement, 24 échantillons choisis sur un total de 169 (14%) ont donné des teneurs supérieures à 0,1 g/t en or. Huit échantillons (5%) ont titré plus de 1% en cuivre et 39 échantillons (23%) ont montré des teneurs en cuivre dépassant 0,1%. L'or est généralement associé au cuivre dans les veines de quartz.

Plusieurs veines ou systèmes de veinules et veines de quartz-carbonate ont été découverts en affleurements ou dans des blocs erratiques. Des minéraux de cuivre tels que la chalcopyrite, la malachite et localement de l'azurite ont été observés dans la plupart des veines. Les zones minéralisées sont généralement exposées que sur quelques mètres latéralement ou encore sur quelques dizaines de mètres mais de façon discontinue, et sur des épaisseurs variant de moins de 1 mètre à quelques mètres.

Suivant un programme d'assurance et de contrôle de qualité analytique, des échantillons en blanc ont été ajoutés aux 169 échantillons prélevés sur la propriété Nanuq avant d'être analysés par les laboratoires ALS Chemex de Val d'Or, Québec. Les analyses significatives ont aussi été répétées au laboratoire. Les échantillons ont été préparés suivant les procédures standards de ALS Chemex.

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE ET EXTRAORDINAIRE

L'assemblée générale annuelle et extraordinaire des actionnaires se tiendra au Salon Maisonneuve A, à l'hôtel Marriott Château Champlain, 1 Place du Canada, Montréal (Québec), le 27 août 2012 à 10h.

Ce communiqué de presse a été préparé par Dominique Doucet, ing. président de Khalkos, personne qualifiée selon la Norme 43-101.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent document.

Renseignements