Exploration Khalkos inc.
TSX CROISSANCE : KAS

Exploration Khalkos inc.

26 sept. 2016 09h22 HE

Exploration Khalkos inc. : La zone Séricite recoupée à nouveau sur la propriété Malartic, bloc Révillard

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 26 sept. 2016) - EXPLORATION KHALKOS. ("Khalkos") (TSX CROISSANCE:KAS) Les dirigeants de Khalkos inc. ont le plaisir d'annoncer les résultats des cinq derniers sondages effectués récemment sous l'indice aurifère Révillard dans le canton Malartic. Le forage RV-16-07 (#7), a recoupé le cisaillement principal ainsi que la nouvelle zone à haute teneur Séricite qui titre 4,8 g/t Au sur 1,5 m incluant 13,2 g/t Au sur 0,5 m. Cette zone avait été découverte par le sondage #01 avec 4,2 g/t Au sur 2 m incluant 7 g/t Au sur 1 m (réf. communiqué 22 août 2016). Les sondages #5 et #6 ont également recoupé la zone donnant respectivement 2,1 g/t Au sur 1m. et 1g/t Au sur 1,2 m. Des grains d'or natif ont été observés dans les carottes de sondage, et conséquemment «l'effet pépite» est confirmé par des teneurs en or variant entre 1 et 13,2 g/t.

L'enveloppe minéralisée à basse teneur en or de la zone du cisaillement principal a été recoupée par sept des huit sondages du programme avec des teneurs variant entre 0,10 et 0,60 g/t Au sur des épaisseurs de 10 à 30 m, incluant 2,3 g/t Au sur 1m dans le sondage #5; de même que 5,5 g/t Au sur 1 m et 3 g/t Au sur 1,5 m dans les sondages #3 et #2 respectivement.

La zone Sericite se situe stratigraphiquement en dessous du cisaillement principal Révillard, elle est encaissée dans les roches sédimentaires du groupe de Kewagama. Elle est fortement altérée et contient de la sphalérite, galène et chalcopyrite, son épaisseur varie de 1 à 3 m.

Aucune valeur significative n'a été interceptée dans le sondage RV-16-08.

En tout, huit sondages courts on été réalisés sous l'indice Révillard, pour un total foré de 800 m confirmant ainsi sa continuité verticale sur environ 50 mètres.

Robert Gagnon, président de Khalkos déclare : «Avec à peine 800 mètres de forage, Khalkos confirme l'importance de l'indice aurifère de surface Révillard, et ce, dans un camp minier pourtant considéré comme étant mature. Khalkos s'attend à poursuivre ses forages sur la propriété Malartic dans le but de vérifier si l'extension latérale vers l'est de l'indice Révillard peut s'étendre jusqu'au gîte Malrobic situé à 2 km sur le même axe géologique. Mentionnons qu'aucun forage n'a été fait le long de cet axe ou contact, Khalkos sera la première compagnie à tenter de joindre ces deux indices majeurs situés sur une des plus prolifique structure aurifère de l'Abitibi.»

Suivant un programme d'assurance et de contrôle de qualité analytique, des échantillons en blanc et des matériels de référence certifiés ont été ajoutés parmi les échantillons de demi-carotte avant d'être expédiés et analysés par le laboratoire Actlabs de Val-d'Or, Québec suivant la méthode de pyro-analyse.

Ce communiqué de presse a été préparé par Robert Gagnon, géologue, président de Khalkos, personne qualifiée selon la Norme 43-101.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Renseignements