Exploration Khalkos inc.
TSX CROISSANCE : KAS

Exploration Khalkos inc.

25 juil. 2012 09h44 HE

Exploration Khalkos inc. : Minéraux cuprifères découverts sur Nanuq au Nunavik, Québec

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 25 juillet 2012) - EXPLORATION KHALKOS INC. ("Khalkos") (TSX CROISSANCE:KAS) a complété une première campagne de prospection sur Nanuq, sa nouvelle propriété de cuivre-argent-or, située à environ 40 km au sud de Salluit, Nunavik, au Québec. Plusieurs veines ou systèmes de veinules et veines de quartz-carbonate sises dans des zones de cisaillements ont été découverts en affleurements ou dans des blocs erratiques. Des minéraux de cuivre tels que la chalcopyrite, la malachite, localement de l'azurite et à seule une occasion du cuivre natif, ont été observés dans la plupart des veines. Les zones minéralisées sont généralement exposées que sur quelques mètres latéralement ou encore sur quelques dizaines de mètres mais de façon discontinue, et sur des épaisseurs variant de moins de 1 mètre à quelques mètres.

Un total d'environ 150 échantillons de roche ont été prélevés sur la propriété Nanuq et arriveront cette semaine à Val-d'Or pour fin d'analyse. Même si des teneurs intéressantes en cuivre sont prévues dans certains échantillons, les géologues de Khalkos estiment, d'après leurs observations géologiques, que la propriété a avant tout un potentiel pour l'or.

Dominique Doucet, ing., président de Khalkos, a participé aux travaux sur la propriété et en a également profité pour rencontrer certains représentants de la communauté inuit de Salluit.

La propriété Nanuq est centrée sur les très fortes teneurs en cuivre présentes dans les sédiments de lacs. Celles-ci furent découvertes par le ministère des ressources naturelles et de la faune du Québec (MRNFQ) lors d'un important levé d'échantillonnage de près de 3 000 lacs répartis sur l'ensemble de l'Ungava, soit sur une superficie de 39 000 km2. Khalkos a acquis directement les 276 claims (112 km2) formant la propriété Nanuq suite à la diffusion publique en mars 2012 de ce levé.

Visitez http://khalkos.com/projets/nanuq pour des cartes et des photos de la propriété.

Ce communiqué de presse a été préparé par Dominique Doucet, ing. président de Khalkos, personne qualifiée selon la Norme 43-101.

Les énoncés dans le communiqué qui sont des «énoncés prospectifs » sont fondés sur des attentes courantes et des suppositions qui comprennent certains risques et incertitudes. Les résultats réels peuvent différer des énoncés prospectifs. Nous ne sommes pas responsables de mettre à jour les énoncés prospectifs dans le but de les conformer aux résultats réels ou des changements de nos attentes.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent document.

Renseignements