Exploration Khalkos inc. : Mise-à-jour du décapage de Villebon


MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 4 déc. 2013) - La direction d'EXPLORATION KHALKOS INC. ("Khalkos") (TSX CROISSANCE:KAS) est heureuse d'annoncer les derniers résultats de sa campagne de décapage stratégique sur la propriété aurifère Villebon dans la région de Val-d'Or au Québec. Un total de dix échantillons choisis de roche ont été prélevés dont trois dans une veine de quartz minéralisée en sulfures qui ont titré jusqu'à 2,36 onces d'or par tonne (73,63 g/t) et 2,22 onces par tonne (69,19 g/t). Des échantillons de quartz tout-venant aux abords de la vieille tranchée ont retourné des teneurs jusqu'à 4,1 g/t Au.

Les travaux ont été effectués dans la partie centrale de la propriété plus précisément dans le secteur de la veine no.3. Historiquement, les valeurs déclarées sur ce décapage n'ont jamais été supérieures à 16 g/t Au. Le décapage de la veine no.3 est situé à plus de 500 m de la veine no.4 qui est présentement en forage et du décapage Céré qui a retourné jusqu'à 72 g/t Au, (réf. communiqué de presse du 19 novembre 2013).

Résultats d'analyses significatifs

Échantillon # Au (ppm ou g/t)
J143431 2,05
J143434 73,63
J143435 4,10
J143436 69,19

Les échantillons proviennent d'une veine de quartz minéralisée en pyrite, pyrrhotite, chalcopyrite et galène. Ces résultats confirment le fort potentiel des veines à haute teneur du secteur de la veine no.3 et de l'ancien chevalement Céré. Suite à ces résultats Khalkos entend augmenter l'échantillonnage en vrac précédemment annoncé. La compagnie va débuter les travaux d'excavation dans les prochaines semaines. La compagnie prévoit d'expédier environ 12 tonnes de matériel choisi qui sera par la suite acheminé à la mini-usine d'ExploLab à Val- d'Or. Cela permettra à Khalkos de couler ses premières onces d'or tout en mesurant avec plus de confiance la teneur en or de la veine.

Une photographie de la carte de localisation des décapages est disponible au lien suivant : http://khalkos.com/wp-content/uploads/2013/12/travaux-2013.jpg

La propriété Villebon est située dans le Canton Villebon à 47 km au sud de la Ville de Val d'Or en Abitibi au Québec et à 12 km au sud de l'ancienne mine d'or Chimo (363 000 oz Au produites entre 1966 et 1996). Les premiers indices minéralisés ont été découverts sur cette propriété durant les années 30 et ont fait l'objet de travaux de décapage, échantillonnage et forage dans les années 40 et 80. Aucun forage n'a été complété depuis sur la propriété. Il est à noter qu'une campagne de forage de calibre NQ est présentement en cours dans le secteur de la veine no 4 situé a plus de 500 m de la veine no 3 et 1 km du chevalement Céré. Exploration Khalkos entend procéder durant l'hiver 2014 à une campagne de forage visant à démontrer la continuité de l'important système aurifère à haute teneur qui a été reconnu sur plus de 1 km.

En 1944, la propriété Villebon a fait l'objet d'une exploitation artisanale produisant plus de 160 onces d'or qui ont été envoyées à la Monnaie royale canadienne (licence no 112, dossier 101.39, Service des Mines, Province de Québec, Gustave Céré).

Robert Gagnon président et chef de la direction déclare: « Nous sommes très encouragés par ces nouveaux résultats qui confirment le potentiel économique des veines à haute teneur sur la propriété Villebon. Le système aurifère remis à jour est traçable sur plus de 1km et reste ouvert en profondeur. Les futurs travaux permettront à Khalkos de valider le potentiel de la propriété Villebon pour l'amener dans un avenir rapproché au stade de ressource économique. »

Suivant un programme d'assurance et de contrôle de qualité analytique, des échantillons en blanc ont été ajoutés aux 10 échantillons prélevés sur la propriété Villebon avant d'être analysés par les laboratoires Bourlamaque Ltée. de Val d'Or, Québec suivant la méthode de pyro-analyse. Les échantillons supérieurs à 10 g/t ont été ré-analysés par méthode gravimétrique. Les échantillons ont été préparés suivant les procédures standards de Bourlamaque.

Ce communiqué de presse a été préparé par Robert Gagnon, président de Khalkos, personne qualifiée selon la Norme 43-101.

La bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Renseignements:

Robert Gagnon
Président
rgagnon@khalkos.com
Tél. : (819) 860-2621

Peter Kong, B.B.A.
pkong@khalkos.com
Tél. : (514) 750-9026
(514) 510-7964 (FAX)
Site web : www.khalkos.com