Exploration Khalkos inc.
TSX CROISSANCE : KAS

Exploration Khalkos inc.

24 avr. 2012 11h32 HE

Exploration Khalkos inc./Nanuq : Nouvelle propriété à fort potentiel en cuivre-argent-or

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 24 avril 2012) - La direction d'EXPLORATION KHALKOS INC. ("Khalkos") (TSX CROISSANCE:KAS) est heureuse d'annoncer l'acquisition d'une nouvelle propriété à fort potentiel en cuivre-argent-or au Nunavik à environ 40 km au sud de Salluit au Québec. Khalkos a acquis directement la propriété Nanuq de 150 claims (62 km2) dès la diffusion publique en mars dernier des résultats d'un important levé d'échantillonnage de fonds de lacs réalisé par le ministère des ressources naturelles et de la faune du Québec (MRNFQ). Près de 3 000 lacs répartis sur l'ensemble de l'Ungava, soit sur une superficie de 39 000 km2, avaient été échantillonnés en 2011 par le MRNFQ. La nouvelle propriété Nanuq couvre le cœur d'une forte anomalie plurikilométrique de cuivre-argent (mercure, or) qui est, d'après les géologues de Khalkos, le résultat saillant de ce levé.

L'anomalie, couvrant environ 95 km2, est composée de plusieurs très fortes teneurs en cuivre se situant dans le 99ième percentile* du levé du MRNFQ soit de 400 à 770 ppm** associées avec de très fortes teneurs en argent et mercure allant de 690 à 1 500 ppb*** et de 170 à 500 ppm respectivement. Des anomalies significatives en or avec des teneurs de 5 à 23 ppb leurs sont également associées.

Compte-tenu de la signature géochimique de l'anomalie de sédiments de lacs et du contexte géologique régional, les géologues de Khalkos croient que la propriété a un excellent potentiel en cuivre, argent et or.

*99ième percentile : teneurs égales ou supérieures à 99% de celles de l'ensemble des 3 000 échantillons.

**ppm. : parties par million

***ppb : parties par milliard

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent document.

Renseignements