Exploration Khalkos inc.
TSX CROISSANCE : KAS

Exploration Khalkos inc.

22 mai 2013 16h38 HE

Exploration Khalkos inc. : Réorientation de la mission corporative sur des projets plus avancés

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 22 mai 2013) - Le conseil d'administration d'EXPLORATION KHALKOS INC. (« Khalkos ») (TSX CROISSANCE:KAS) procède à d'importants changements au niveau du plan d'affaires et des orientations stratégiques de la Société. Sous la direction du nouveau président, les activités d'exploration et de mise en valeur d'Exploration Khalkos seront dirigées dorénavant principalement en Abitibi en mettant l'emphase sur la recherche et le développement de dépôts aurifères filoniens à haute teneur. La Société évalue la possibilité d'acquérir une unité modulaire de traitement mobile d'une capacité de 50 à 100 tonnes par jour, fabriquée au Québec. Le nouveau plan d'affaires permettra à la Société de se positionner dans une niche peu développée au Québec. Les dirigeants sont confiants qu'avec le développement de son projet Villebon, la compagnie sera en mesure de démarrer une production aurifère modeste mais rentable et à faible coût avec un plan de développement s'échelonnant sur 3 ans. Le plan comprend, entre autre, pour la première année, des travaux de décapage, la prise d'un échantillon en vrac, l'initiation de demandes de permis, des tests métallurgiques et la confirmation des données historiques. La deuxième année prévoit des consultations et rencontres avec les parties prenantes suivies par la construction, installation sur le site et rodage de l'usine mobile. La production est envisagée à la troisième année suivie de la réhabilitation et restauration du site.

Faisant suite au changement du plan d'affaires, le conseil d'administration suggérera aux actionnaires dans la circulaire d'information pour la prochaine assemblée annuelle de changer le nom actuel de la Société. Le changement de nom aura pour but de mieux refléter la nouvelle mission de l'entreprise ciblant l'exploitation de dépôts aurifères en surface de petites ou moyennes tailles. La mise en valeur de plusieurs de ces dépôts qualifiés de marginaux permettra à la Société d'atteindre son objectif, qui est de produire à moyen terme des onces d'or de façon économiquement, écologiquement et socialement rentable.

DÉMISSION D'UN ADMINISTRATEUR

Khalkos annonce également la démission récente de M. Gilles Dupuis et tant qu'administrateur. Le conseil d'administration tient grandement à remercier M. Dupuis pour son précieux apport au développement de Khalkos.

Ce communiqué de presse a été préparé par Robert Gagnon, géologue, président de Khalkos, personne qualifiée selon la Norme 43-101.

Les énoncés dans le communiqué qui sont des «énoncés prospectifs » sont fondés sur des attentes courantes et des suppositions qui comprennent certains risques et incertitudes. Les résultats réels peuvent différer des énoncés prospectifs. Nous ne sommes pas responsables de mettre à jour les énoncés prospectifs dans le but de les conformer aux résultats réels ou des changements de nos attentes.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent document.

Renseignements