Exploration Khalkos inc.
TSX CROISSANCE : KAS

Exploration Khalkos inc.

28 mai 2013 14h21 HE

Exploration Khalkos inc. : Tests métallurgiques positifs sur le gîte de nickel-cuivre-cobalt McNickel au Lac St-Jean, Québec

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 28 mai 2013) - La direction d'EXPLORATION KHALKOS INC. ("Khalkos") (TSX CROISSANCE:KAS) annonce que des tests métallurgiques positifs ont été réussis sur des échantillons représentatifs du gîte de nickel-cuivre-cobalt McNickel au Lac St-Jean, Québec. Les tests de traitement par bio-lixiviation entrepris par la firme RPC Science & Ingénierie de Frédéricton au Nouveau-Brunswick ont démontré des taux de récupération atteignant 89,6% pour le nickel, 62,8% pour le cuivre et 77,5% pour le cobalt. Les tests métallurgiques se poursuivent maintenant pour tester la technologie sur une plus grande échelle.

À noter qu'en parallèle avec le nouveau plan d'affaires de Khalkos annoncé récemment, soit le développement de projets aurifères plus avancés, la direction de Khalkos a convenu d'exceptionnellement continuer les efforts de développements sur la propriété Poissons Blancs. Les résultats positifs obtenus laissent entrevoir la possibilité de mise en valeur à court ou moyen terme du gîte McNikel.

Le gîte McNickel est réputé contenir des ressources historiques de 5,9 millions de tonnes à une teneur de 0,21% Ni, 0,11% Cu et 0,03% Co. Une personne qualifiée n'a pas effectuée suffisamment de travaux suffisants pour classifier cet estimé historique comme étant des ressources minérales et Khalkos ne considère pas ces ressources historiques comme ressources minérales. Quoique ce gîte soit de basse teneur, Khalkos vérifie la viabilité de son exploitation à ciel ouvert en utilisant de nouvelles techniques de traitement métallurgique. De plus, les données disponibles indiquent un excellent potentiel d'augmenter significativement la taille du dépôt en continuant le forage sur une autre zone minéralisée déjà connue située au nord de la zone principale.

Khalkos peut acquérir la totalité (100%) de la propriété Poissons Blancs, hôte du gîte McNickel, en émettant 2 600 000 actions au vendeur sur une période de 6 ans (se référer au communiqué du 20 novembre 2012). Khalkos a complété, en décembre 2012, sept forages de vérification (« twin holes ») de calibre HQ totalisant 468 mètres afin de jumeler des forages antérieurs et obtenir des échantillons pouvant servir à d'autres tests métallurgiques.

La propriété Poissons Blancs est située à 45 km au nord de la municipalité de Dolbeau au Lac-St-Jean, elle est facilement accessible par des chemins forestiers. Khalkos a ajouté 47 claims à la propriété originale pour porter sa superficie à 52 km² (total de 93 claims).

Ce communiqué de presse a été préparé par Dominique Doucet, ing. président du conseil de Khalkos, personne qualifiée selon la Norme 43-101.

Les énoncés dans le communiqué qui sont des «énoncés prospectifs » sont fondés sur des attentes courantes et des suppositions qui comprennent certains risques et incertitudes. Les résultats réels peuvent différer des énoncés prospectifs. Nous ne sommes pas responsables de mettre à jour les énoncés prospectifs dans le but de les conformer aux résultats réels ou des changements de nos attentes.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent document.

Renseignements