Exploration Khalkos inc.
TSX CROISSANCE : KAS

Exploration Khalkos inc.

07 oct. 2014 10h07 HE

Exploration Khalkos inc./Villebon : Teneur de 4,89 g/t en or récupéré par gravimétrie sur 13 tonnes de roche

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 7 oct. 2014) - EXPLORATION KHALKOS. ("Khalkos") (TSX CROISSANCE:KAS) La direction de Khalkos est heureuse d'annoncer les résultats de l'échantillonnage en vrac exécuté sur la zone Céré de la propriété Villebon. Un taux de récupération de l'or de 82,5% a été obtenu par procédé gravimétrique seulement. Un doré de 64 grammes d'or titrant 83% Au, soit plus de 2 onces, a été produit à partir de l'usinage de 13 tonnes dont la teneur moyenne avant traitement (« head grade ») a été calculée à 4,89 g Au/t.

Mentionnons, qu'en moyenne, dans la plupart des gisements aurifères de l'Abitibi, le taux de récupération gravimétrique de l'or dépasse rarement 60%. De plus, des tests effectués à l'URSTM (Unité de Recherche et de Service en Technologie Minérale) de Rouyn-Noranda sur des échantillons représentatifs du vrac de 13 tonnes, combinant gravimétrie et cyanuration, ont donné une récupération totale combinée de 97,9%. Tous ces tests démontrent une excellente qualité métallurgique de la minéralisation aurifère présente sur la propriété Villebon pouvant se traiter en grande partie facilement et simplement par gravimétrie.

Khalkos a également complété récemment quatre courts forages au diamant totalisant 262 mètres et vérifiant l'extension latérale sur un peu plus de 50 mètres vers le NE de la zone Céré. Tous les sondages ont recoupé une zone de cisaillement altérée avec veines de quartz bleu associées titrant entre 0,11 g/t Au sur 0,5 m. et 0,53 g/t Au sur 3,4 m.

Rappelons que les deux premiers sondages (VB-14-07 et 08) réalisés sur ce cisaillement avaient donné des sections à 17,1 g/t Au sur 7,8 m.; 17,5 g/t Au sur 0,5 m. et 1,02 g/t Au sur 6.1 m. (communiqué du 9 Juillet 2014). Seulement six sondages courts, pour un total de 365 m., ont été fait jusqu'à maintenant sur la zone Céré. Des anomalies géophysiques jamais testées auparavant se situent dans le prolongement de la structure aurifère mise à jour par l'équipe de Khalkos.

Les résultats du bilan métallurgique provenant de la zone Céré ont été préparés et validés par l'URSTM sous la supervision de M. Jean Lelièvre. M.Sc. ing. Ce communiqué de presse a été préparé par Robert Gagnon, géologue, président de Khalkos, personne qualifiée selon la Norme 43-101.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la Bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Renseignements