Exploration Knick inc.
TSX CROISSANCE : KNX

29 avr. 2009 15h01 HE

Exploration Knick inc. annonce les résultats de l'exercice terminé le 31 décembre 2008

VAL-D'OR, QUEBEC--(Marketwire - 29 avril 2009) - Exploration Knick inc. (TSX CROISSANCE:KNX) (la "société") a dévoilé aujourd'hui les résultats de son exercice terminé le 31 décembre 2008. L'exercice s'est vu principalement marqué par la réalisation d'une opération admissible et par le placement privé de 1 866 900 actions ordinaires accréditives et 309 600 actions ordinaires pour une contrepartie totale de 1 213 950 $.

Au cours de l'exercice de cinq mois terminé le 31 décembre 2008, la Société n'a généré aucun produit d'exploitation. Malgré un ajustement ayant trait à l'opération admissible, la société a clôturée son exercice avec un déficit de 116 165 $ et une, perte nette de 103 005 $, soit 0,01 $ par action ; ceci résulte principalement des honoraires de gestion et des frais encourus durant l'exercice et reliés à la recherche de financement, de la mise en place de l'opération admissible et du placement privé.

L'actif à court terme s'élève à 1 907 158 $ au 31 décembre 2008, dont 1 749 129 $ en espèces et en dépôt à terme. L'actif de la Société au 31 décembre 2008 totalise 2 117 256 $ et comprend la somme de 210 098 $ représentant le coût d'acquisition des claims miniers.

En date du présent rapport, la Société n'a pas débuté ses activités d'exploration. Toutefois, au cours de l'année 2009, la Société prévoit investir la somme de 1 059 150 $ pour compléter une première phase de travaux d'exploration sur la propriété Dubuisson.

Activités prévues en 2009

En 2009, la société entend s'adonner à la valorisation et l'exploration de la propriété Dubuisson. Les propriétés minières sont situées à environ 11 km à l'ouest de la ville de Val-d'Or et à 1,2 km du village de Dubuisson.

Les travaux projetés consistent d'abord à nettoyer une partie des déchets métalliques qui encombrent la bordure des chemins forestiers sur le lot 22 du rang 10, afin d'effectuer des coupes de ligne suivies d'un levé sur la partie nord de la propriété, de digitaliser, compiler et interpréter tous les vieux relevés géophysiques et produire des cartes de couleur. De plus, la société effectuera un levé géologique et recueillera des repères permettant de localiser les anciens travaux et procèdera à environ 4 800 mètres de forage pour tester les cibles qui seront générées.

Dans un deuxième temps, si les résultats des travaux recommandés pour la phase 1 (telle que décrite au rapport technique préparé par M. Donald Théberge dont copie a été déposée sur le site SEDAR (www.sedar.com) le justifient, un autre programme de forage totalisant 11 700 mètres sera envisagé.

L'emphase sera mise sur toute la formation de Jacola et non seulement sur les zones est et ouest, étant donné que la formation dans son ensemble peut-être porteuse de minéralisation aurifère.

Perspectives

Exploration Knick inc. maintiendra son programme de développement en misant sur l'exploration contrôlée et dynamique de ses propriétés et la recherche de nouveaux projets.

Au cours de l'année 2009, la Société s'assurera que les travaux d'exploration exécutés sur la propriété Dubuisson seront suffisants pour rencontrer les exigences fiscales relatives aux actions accréditives.

A propos d'Exploration Knick inc.

Exploration Knick inc. (la "Société") a été constituée en vertu de la Loi canadienne sur les sociétés par actions sous la dénomination sociale de OphiraVencap inc. le 21 janvier 2004. Des certifications de modifications ont été émis et subséquemment délivrés les 14 juillet 2004 et 13 janvier 2009, notamment aux fins d'abroger les attributs qui en faisaient une société fermée et de changer sa dénomination sociale.

Le siège social et principale place d'affaires de la Société, est situé au 536, 3e avenue, Val-d'Or, dans la province de Québec.

Les actions de la Société sont inscrites à la Bourse de croissance TSX sous le symbole KNX. Au 31 mars 2009, il y avait 10 268 861 actions ordinaires émises et en circulation.

Enoncés prospectifs

Ce rapport peut renfermer des énoncés prospectifs portant sur des événements futurs ou sur des résultats, des circonstances ou des attentes qui ne reposent pas sur des faits historiques, mais représentent plutôt l'opinion de la direction à l'égard des événements futurs. En soi, les énoncés prospectifs exigent que la direction formule des hypothèses; ils sont ainsi soumis aux incertitudes et aux risques inhérents à ce procédé. Les lecteurs de ce rapport ne doivent pas accorder une confiance indue aux énoncés prospectifs, puisqu'un certain nombre de facteurs peuvent amener les conditions, résultats, actes ou événements futurs réels à différer de façon importante des prévisions, estimations ou intentions exprimées ou suggérées par les énoncés prospectifs.

Renseignements

  • Exploration Knick inc.
    Jacques Brunelle, président et chef de la direction
    Cell : 819-856-1387
    jbrunelle@knick.ca