Exploration Midland ajoute deux blocs stratégiques à sa propriété aurifère Casault à l'est de Detour Lake


MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 3 fév. 2011) - Exploration Midland inc. (« Midland ») (TSX CROISSANCE:MD) a le plaisir d'annoncer l'acquisition par désignation sur carte de deux nouveaux blocs de claims à fort potentiel aurifère situés le long des zones de déformation majeures de Sunday Lake et de Massicotte. Ces nouvelles acquisitions nommées Casault-Ouest et Casault-Sud, s'ajoutent à la propriété Casault qui est située le long de la faille majeure de Sunday Lake à environ 40 kilomètres à l'est du gisement de Detour Lake situé en Ontario. Ce dépôt contient des réserves de 14,9 millions d'onces d'or près de la surface et où la production commerciale est prévue pour le début de 2013 (Source : Communiqué de presse du 31 janvier 2011 et site Web de Corporation Detour Gold).

Le nouveau bloc Casault-Sud, constitué de 15 claims, couvre sur plus de 2,8 kilomètres la structure aurifère majeure Massicotte. Régionalement, cette structure est l'hôte de plusieurs indices aurifères d'importance dont ceux de Lynx ayant rapporté 7,8 g/t Au sur 7,2 mètres, l'indice Rambo ayant titré 6,3 g/t Au sur 2,7 mètres et l'indice LA-3 qui a retourné une valeur de 24,0 g/t Au sur 2,5 mètres. (Source : SIGEOM-MRNF). Sur le bloc Casault-Sud, une intersection historique dans le forage LA-7 avait rapporté une teneur de 9,2 g/t Au sur 1,4 mètre associée avec une argilite graphitique cisaillée. Cette structure aurifère d'importance demeure non testée latéralement sur plus de 2,5 kilomètres.

L'acquisition du bloc Casault-Ouest, constitué de 25 claims, permet maintenant de couvrir sur une distance additionnelle d'environ 4,5 kilomètres, la zone de déformation majeure de Sunday Lake. Avec ces nouvelles acquisitions, Midland contrôle maintenant plus de 12,5 kilomètres de la zone de déformation majeure de Sunday Lake à l'est de Detour Lake et plus de 2,8 kilomètres de la faille Massicotte avec laquelle sont associés plusieurs indices aurifères. Un précédent levé de polarisation provoquée (« PP ») dans le domaine des fréquences réalisé par Placer Dome sur la propriété Casault Centre, a mené à l'identification de plusieurs cibles de forage jamais testées.

La propriété Casault est située à environ 140 kilomètres au nord de la ville de La Sarre au Québec. Elle est maintenant constituée d'un total de 150 claims détenus en propriété exclusive et couvrant une superficie totale d'environ 84 kilomètres carrés.

Des plans montrant la position stratégique de Midland peuvent être consultés en utilisant les liens suivants :

Pour la figure 1 – Carte de l'Abitibi localisant le projet Casault, visitez le lien suivant: http://media3.marketwire.com/docs/Fig1E.pdf

Pour la figure 2 – Carte de localisation régionale des propriétés Casault, visitez le lien suivant: http://cnrp.marketwire.com/cnrp_files/20110202-Fig2E.pdf

À propos d'Exploration Midland

Midland mise sur l'excellent potentiel minéral et le climat d'investissement favorable du Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements d'or, de métaux usuels et de terres rares de classe mondiale. Midland est fier de compter sur des partenaires renommés tels que Mines Agnico-Eagle Limitée, Corporation Minière Osisko, Mines Aurizon Ltée, North American Palladium Limitée, Japan Oil, Gas and Metals National Corporation, Zincore Metals inc. et Soquem inc. Midland préfère travailler en partenariat et entend conclure rapidement des ententes à cet égard en ce qui concerne ses propriétés nouvellement acquises. La direction évalue actuellement d'autres opportunités et projets afin d'accroître le portfolio de la Société.

Ce communiqué de presse a été préparé par Mario Masson, Vice-président Exploration chez Midland, géologue enregistré et personne qualifiée selon la norme canadienne 43-101.

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Midland auprès des autorités réglementaires.

Renseignements: Exploration Midland inc.
Gino Roger
Président et Chef de la direction
450-420-5977
450-420-5978 (FAX)
info@midlandexploration.com
www.midlandexploration.com