Exploration Midland inc.
TSX CROISSANCE : MD

Exploration Midland inc.

19 janv. 2011 09h00 HE

Exploration Midland et Mines Aurizon débutent un premier programme d'exploration sur Patris

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 19 jan. 2011) - Exploration Midland inc. (« Midland ») (TSX CROISSANCE:MD) a le plaisir d'annoncer le début d'un important programme d'exploration en partenariat avec Mines Aurizon Ltée (« Aurizon ») sur le projet aurifère Patris, présentement détenu à 100 % par Midland. Le projet, constitué de 50 claims couvrant une superficie de 22 kilomètres carrés, est situé dans les cantons de La Pause et Cléricy, à seulement 30 kilomètres au nord-est de Rouyn-Noranda, dans la région de l'Abitibi au Québec.

Pour 2011, un budget d'exploration totalisant $ 600 000 est planifié sur cette propriété qui couvre la faille La Pause sur plus de 4 kilomètres, cette structure majeure étant reconnue pour son excellent potentiel pour les découvertes aurifères similaires aux dépôts majeurs connus dans les autres camps miniers aurifères de la ceinture verte de l'Abitibi.

Au cours des prochaines semaines, un important programme de forage totalisant un minimum de 4 000 mètres débutera sur la propriété Patris afin de tester plusieurs nouvelles cibles géologiques et géophysiques (polarisation provoquée) identifiées à proximité de la faille La Pause.

Termes de l'entente d'option avec Aurizon

Aurizon peut acquérir 50 % de l'intérêt de Midland sur une période de quatre ans selon les conditions suivantes :

  • Des paiements en espèces totalisant 230 000 $, incluant un paiement de 40 000 $ à la signature de l'entente;
  • Des dépenses d'exploration totalisant 3 000 000 $, incluant un engagement ferme de 600 000 $ dans la première année.

Midland sera initialement gérant des travaux. Suite à l'acquisition d'un intérêt de 50 %, Aurizon aura l'option d'acquérir un intérêt supplémentaire de 10 % sur livraison d'une étude de préfaisabilité positive sur la propriété dans un délai de quatre ans, selon les conditions suivantes :

  • Des paiements en espèces de 80 000 $ par année à Midland, jusqu'au dépôt de l'étude de préfaisabilité; et
  • Des travaux d'exploration, incluant 40 000 mètres de forage, jusqu'au dépôt de l'étude de préfaisabilité.

À propos de Mines Aurizon

Aurizon est un producteur d'or dont la stratégie de croissance est axée sur la mise en valeur des projets existants dans la région de l'Abitibi, au nord-ouest du Québec, une des régions les plus propices à l'exploitation minière et les plus riches en or et en métaux communs au monde, ainsi que sur l'augmentation de ses actifs par des transactions rentables. Les actions d'Aurizon sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole « ARZ » et à l'Amex de la Bourse de New York sous le symbole « AZK ».

À propos d'Exploration Midland

Midland mise sur l'excellent potentiel minéral et le climat d'investissement favorable du Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements d'or, de métaux usuels et d'uranium de classe mondiale. Midland est fier de compter sur des partenaires renommés tels que Mines Aurizon Ltée, Mines Agnico-Eagle Limitée, Corporation Minière Osisko, North American Palladium Limitée, Japan Oil, Gas and Metals National Corporation, Zincore Metals inc. et Soquem inc. Midland préfère travailler en partenariat et entend conclure rapidement des ententes à cet égard en ce qui concerne ses propriétés nouvellement acquises. La direction évalue actuellement d'autres opportunités et projets afin d'accroître le portfolio de la Société.

Ce communiqué de presse a été préparé par Mario Masson, Vice-président Exploration chez Midland, géologue enregistré et personne qualifiée selon la norme canadienne 43-101.

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Midland auprès des autorités réglementaires.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements