Exploration Midland inc.
TSX CROISSANCE : MD

Exploration Midland inc.

31 août 2010 09h00 HE

Exploration Midland et North American Palladium débutent un premier programme de forage sur Laflamme

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 31 août 2010) - Exploration Midland inc. («Midland») (TSX CROISSANCE:MD), en partenariat avec North American Palladium Limitée («North American Palladium»), a le plaisir d'annoncer le début d'une importante campagne de sondages au diamant afin de tester plusieurs nouvelles cibles géophysiques sur sa propriété Laflamme située à environ 25 kilomètres à l'ouest de la ville de Lebel-sur-Quévillon en Abitibi, Québec.

Suite au levé électromagnétique et magnétique héliporté de type VTEM complété à la fin de 2009, des travaux de géophysique au sol consistant en des levés magnétiques, électromagnétiques (TDEM et Max Min) et de polarisation provoquée (PP) ont été complétés sur plusieurs grilles afin de couvrir de nouveaux conducteurs électromagnétiques ainsi que plusieurs cibles aurifères consistant en des intersections de structures de deuxième et troisième ordre interprétées à partir d'une étude structurale détaillée. De plus, plusieurs de ces nouvelles cibles de forage se retrouvent à proximité de tills contenant de grandes quantités de grains de chalcopyrite dans les concentrés de minéraux lourds, d'anomalies en or dans les tills ainsi que d'altérations en carbonates de fer dans le socle.

North American Palladium prévoit débuter très prochainement une campagne de dix sondages au diamant totalisant environ 2 800 mètres afin de tester ces nouvelles cibles dont plusieurs ont été modélisées à plus de 150 mètres de profondeur, soit sous la couverture historique des anciens levés aéroportés.

La propriété Laflamme est détenue en propriété exclusive par Midland et est constituée de 494 claims totalisant environ 260 kilomètres carrés. L'acquisition de cette propriété à la fin 2008 était basée sur la présence d'anomalies significatives en or et cuivre dans les tills prélevés dans le cadre du projet Octave mené conjointement par le Ministère des Ressources naturelles et de la Faune et la Commission Géologique du Canada. Cette propriété est positionnée stratégiquement entre la mine Géant Dormant détenue par North American Palladium qui a produit à ce jour plus de 1 million d'onces d'or et le gîte d'or à haute teneur de Comtois détenu par Maudore qui contient des ressources inférées non coupées de 1,4 million d'onces d'or (Source : Communiqué de presse Maudore Minerals Ltd. datant du 11 août 2010).

Conditions de l'entente d'exploration

North American Palladium a l'option d'acquérir une participation de 50 % de la propriété Laflamme en contrepartie de travaux d'exploration totalisant 1 000 000 $ et des paiements totalisant 100 000 $ sur une période de quatre ans. La compagnie doit dépenser 300 000 $ en travaux d'exploration la première année (engagement ferme). North American Palladium sera gérant des travaux sur le projet jusqu'à l'achèvement d'une étude de préfaisabilité positive. Suite à l'acquisition d'une participation initiale de 50 %, North American Palladium aura l'option d'acquérir une participation additionnelle de 15 % sur livraison d'une étude de faisabilité bancaire.

À propos de North American Palladium

North American Palladium est une compagnie de métaux précieux canadienne qui concentre ses efforts sur la production de palladium et d'or dans des juridictions favorables pour les mines. La mine Lac des Iles, le porte-étendard de la Compagnie, est un des deux premiers producteurs de palladium en Amérique du Nord. Située à environ 85 kilomètres au nord-ouest de Thunder Bay en Ontario, la mine de palladium Lac des Iles est en production depuis 1993. NAP détient et opère également la mine Géant Dormant située dans la région prolifique de l'Abitibi au Québec. La Compagnie détient des positions de terrains étendues adjacentes aux mines Lac des Iles et Géant Dormant et avance des programmes d'exploration agressifs dans ces secteurs afin d'accroître ses réserves et ressources. North American Palladium transige sur le NYSE Amex sous le symbole PAL et sur le TSX sous le symbole PDL.

À propos de Midland

Midland mise sur l'excellent potentiel minéral et le climat d'investissement favorable du Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements d'or, de métaux usuels et de terres rares de classe mondiale. Midland est fier de compter sur des partenaires renommés tels que North American Palladium Limitée, Mines Agnico-Eagle Limitée, Corporation Minière Osisko, Japan Oil, Gas and Metals National Corporation, Zincore Metals Inc. et Soquem inc. Midland préfère travailler en partenariat et entend conclure des ententes à cet égard en ce qui concerne ses propriétés nouvellement acquises. La direction évalue actuellement d'autres opportunités et projets afin d'accroître le portfolio de la Société.

Ce communiqué de presse a été préparé par Mario Masson, Vice-président Exploration chez Midland, géologue enregistré et personne qualifiée selon la norme canadienne 43-101. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site Web de la Société.

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Midland auprès des autorités réglementaires.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements