Exploration Midland inc.
TSX CROISSANCE : MD

Exploration Midland inc.

11 sept. 2007 09h00 HE

Exploration Midland et Ressources Breakwater signent une entente importante pour la propriété de Cu-Zn-Pb-Au-Ag Weedon au Québec

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 11 sept. 2007) - Exploration Midland Inc. ("Midland") (TSX CROISSANCE:MD) a le plaisir d'annoncer la signature d'une lettre d'entente avec Ressources Breakwater ("Breakwater") pour la propriété Weedon, qui est présentement détenue à 100 % par Midland. La propriété est située dans la région des Cantons de l'Est, à environ 120 kilomètres au sud de la ville de Québec.

Breakwater a l'option d'acquérir 50 % des intérêts de Midland sur une période de trois ans, en contrepartie des suivantes :

- Des paiements en espèces de 40 000 $ à la signature de l'entente et des paiements additionnels de 160 000 $ totalisant 200 000 $ sur trois ans.

- Des dépenses d'exploration de 500 000 $ la première année (engagement ferme) et des dépenses supplémentaires de 2 500 000 $ totalisant 3 000 000 $ sur trois ans.

Midland sera gérant des travaux sur le projet jusqu'à l'achèvement d'une étude de pré-faisabilité positive. Suite à l'acquisition d'un intérêt initial de 50 %, Breakwater aura l'option d'acquérir un intérêt additionnel de 15 % sur livraison d'une étude de faisabilité bancaire aux conditions suivantes :

- Un paiement annuel en espèces de 40 000 $ et des dépenses d'exploration minimales de 200 000 $ chaque année jusqu'à la livraison d'une étude de faisabilité bancaire dans un délai de quatre ans.

La propriété est constituée de 242 claims totalisant 132 km2. Elle couvre plus de 30 kilomètres de stratigraphie dans la ceinture volcano-sédimentaire d'Ascot-Weedon. Cette dernière renferme plusieurs gisements de sulfures massifs volcanogènes (SMV) qui ont fait l'objet d'exploitations minières dans le passé, et montre plusieurs similitudes avec d'autres camps miniers de SMV prolifiques, notamment Bathurst au Nouveau-Brunswick et Buchans à Terre-Neuve. Plusieurs indices de Cu-Zn-Pb-Au-Ag sont également présents dans la ceinture, et un nouvel indice en surface a été découvert à l'automne 2006. Cette nouvelle lentille de sulfures semi-massifs n'a pas encore été vérifiée en forage, cependant des teneurs atteignant 2,23 % Cu, 23,7 % Zn, 5,95 % Pb, 263 g/t Ag, et 9,22 g/t Au ont été obtenues d'échantillons prélevés sur un affleurement décapé. Aucun travail antérieur d'exploration n'est rapporté directement sur cet indice.

Historiquement, la majorité des travaux d'exploration effectués sur la propriété Weedon remontent aux années 1970. Midland considère que la région présente un excellent potentiel pour la découverte de dépôts économiques de SMV, compte tenu du contexte géologique favorable qui s'étend sur plus de 30 kilomètres et qui n'a été vérifié qu'à de faibles profondeurs sur la majorité de cette distance. De plus, la propriété Weedon présente une excellente occasion d'appliquer de nouvelles techniques d'exploration spécifiques aux dépôts de SMV dans un secteur au potentiel déjà prouvé.

A propos de Breakwater

Breakwater est une société de ressources minérales spécialisée dans l'acquisition, l'exploration, le développement et l'exploitation de gisements de métaux usuels et de métaux précieux dans les Amériques. Breakwater détient quatre mines de zinc en production : la mine Myra Falls en Colombie-Britannique, Canada; la mine Langlois dans le nord-ouest québécois, Canada; la mine El Mochito au Honduras; et la mine El Toqui au Chili. Les titres de Breakwater se transigent à la Bourse de Toronto (TSX) sous le symbole BWR.

A propos de Midland

Midland mise sur l'excellent potentiel minéral et le climat d'investissement favorable au Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements d'or et de métaux usuels. Midland entend adopter une attitude proactive en 2007 à l'égard de l'acquisition de nouvelles propriétés d'exploration minière au Québec. La Société a récemment acquis une participation de 100 % dans 6 nouvelles propriétés aurifères avec des cibles de type Eléonore et 8 nouvelles propriétés sur de fortes anomalies en molybdène inexpliquées dans le territoire de la Baie-James. La direction évalue actuellement d'autres opportunités et d'autres projets afin d'accroître le portfolio de la Société. Midland préfère travailler en partenariat et entend conclure rapidement des ententes à cet égard en ce qui concerne les propriétés qui seront acquises en 2007.

Gino Roger, ing., est la personne qualifiée qui a révisé le contenu de ce communiqué.

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révèleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Midland auprès des autorités règlementaires. Midland ne s'engage ni à mettre à jour publiquement ni à réviser les énoncés prospectifs par suite de nouvelles informations, d'évènements futurs ou d'autres évènements.

La Bourse de croissance TSX n'a pas révisé ce communiqué et n'accepte aucune responsabilité quant à sa véracité ou son exactitude.

Renseignements