Exploration Midland Inc
TSX CROISSANCE : MD

Exploration Midland Inc

11 avr. 2007 08h30 HE

Exploration Midland Inc. : Acquisition de la propriété Cu-Zn-Pb-Au-Ag de Weedon

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 11 avril 2007) - Exploration Midland Inc ("Midland") (TSX CROISSANCE:MD) est heureuse d'annoncer l'acquisition de 100% de la propriété Weedon que détenait une société privée (Ressources Tectonic) ainsi que l'acquisition de 188 claims miniers qui lui permet de couvrir et contrôler plus de 30 km de la ceinture volcano-sédimentaire d'Ascot-Weedon. Cette ceinture est l'hôte de plusieurs dépôts de sulfures massifs volcanogènes (SMV) incluant les anciennes mines Cupra-d'Estrie (2.43 Mt à 2.74% Cu, 3.28% Zn, 38g/t Ag et 0.5g/t Au), Solbec (2.06 Mt à 1.57% Cu, 4.57% Zn, 0.68% Pb, 48.6g/t Ag et 0.61g/t Au) et Weedon (1.6Mt à 2.33% Cu, 0.86% Zn et 0.56 g/t Au). Plusieurs similitudes sont observées entre cette ceinture et d'autres camps miniers de SMV prolifiques comme ceux de Bathurst et Buchans situé respectivement au Nouveau-Brunswick et à Terre-Neuve. Cette acquisition est située dans la région des Cantons de l'Est, à 120 kilomètres au sud de la ville de Québec.

Cette nouvelle acquisition contient en partie l'indice Lingwick (ressource minérale historique de 350 000t à 5.84% Zn, 0.61% Cu, 0.14% Pb et 0.35g/t Au calculée par SOQUEM durant les années 1970 et non conformes au Règlement 43-101) situé dans la partie sud de la propriété Weedon. Plusieurs autres indices de Cu-Zn-Pb-Au-Ag sont également présents dans les extensions latérales de l'indice Lingwick. Une nouvelle lentille de sulfure semi-massif a été récemment découverte en surface à l'automne 2006 par Ressources Tectonic suite à des travaux de décapages. Des échantillons choisis provenant de cette lentille située 500 mètres au sud de l'indice Lingwick ont retourné des valeurs allant jusqu'à 2.23% Cu, 23.7% Zn, 5.95% Pb, 263g/t Ag et 9.22g/t Au. Cet indice n'a fait l'objet d'aucun travaux d'exploration dans le passé.

La majorité des travaux d'exploration ont été effectués sur la propriété Weedon et les claims adjacents durant les années 1970 et avant. Midland croit que ce secteur renferme encore un excellent potentiel pour la découverte de dépôts économiques SMV étant donné son contexte géologique favorable présent sur plus de 30 kilomètres et testé à faible profondeur sur la majorité de son étendue. De plus, la propriété Weedon présente une excellente opportunité d'appliquer les nouvelles techniques d'exploration spécifiques aux dépôts de SMV dans un secteur au potentiel déjà prouvé.

Midland acquiert 100% du bloc de claims que détenait Ressources Tectonic en contrepartie de 3 paiements totalisant 60 000 $ dont un paiement de 15 000$ à la signature. A titre de contrepartie additionnelle, Midland convient de payer une redevance de 1 % des produits nets d'affinage en faveur de Ressources Tectonic si la propriété est mise en production commerciale. La redevance pourra être rachetée par Midland, en totalité ou en deux tranches de 0,5 %, sur paiement d'une somme de 500 000 $ par tranche de 0,5 %, en faveur de Tectonic, pour une somme totale de 1 000 000 $.

Par ailleurs, Midland désire informer que Agnico-Eagle vient de compléter une première phase de forage en 2007 sur la propriété Maritime Cadillac. Tous les résultats de cette campagne seront communiqués prochainement. Agnico a signé le 1er juin 2006 une entente d'option afin d'acquérir 50% de la propriété Maritime Cadillac en investissant $1M en travaux d'exploration et des paiements de $100,000 sur une période de 3 ans.

Midland entend adopter dans les prochains mois une attitude proactive à l'égard de l'acquisition de nouvelles propriétés d'exploration minière au Québec. La direction évalue actuellement d'autres opportunités et d'autres projets afin d'accroître le portfolio de la compagnie.

Gino Roger, ing. est la personne qualifiée qui a revu le contenu de ce communiqué de presse.

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les événements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Midland auprès des autorités réglementaires Midland ne s'engage ni à mettre à jour publiquement ni à réviser les énoncés prospectifs par suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres événements.

La Bourse de croissance TSX n'a pas révisé ce communiqué et n'accepte aucune responsabilité quant à sa véracité ou son exactitude.

Renseignements