Exploration Midland Inc
TSX CROISSANCE : MD

Exploration Midland Inc

02 mars 2007 08h47 HE

Exploration Midland Inc : Clôture du premier appel à l'épargne et début des transactions à la Bourse de croissance TSX

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 2 mars 2007) - Exploration Midland Inc ("Midland") (TSX CROISSANCE:MD) est heureuse d'annoncer la clôture de son premier appel public à l'épargne ("PAPE") et le début des transactions sur ses actions ordinaires à la Bourse de croissance TSX sous le symbole MD. La compagnie est active au Québec et possède 2 projets en partenariat avec Mines Agnico-Eagle Limitée ("Agnico-Eagle") et SOQUEM INC ("Soquem").

Aux termes de son PAPE, Midland a émis 9 000 000 d'actions ordinaires, au prix de 0,50 $ l'action, pour un montant total de 4 500 000 $. Valeurs Mobilières Desjardins inc. à agi comme placeur pour compte dans le cadre du placement et a reçu une commission en espèces de 262 500 $ et 420 000 bons de souscription de courtier, chaque bon de souscription permettant d'acquérir une action ordinaire au prix de 0,50 $ pendant une période de 24 mois.

Une partie du produit du PAPE sera utilisée pour réaliser le programme d'exploration sur la propriété Vermillon, en coparticipation avec Soquem. Le solde sera versé au fonds de roulement. Le 30 juin 2006, la compagnie a conclu avec Soquem une convention d'option aux termes de laquelle elle a acquis le droit d'acquérir une participation indivise de 50 % dans la propriété Vermillon située à quelque 90 km au sud-ouest de la ville de La Tuque, au Québec.

Midland possède 100% de la propriété Maritime Cadillac contiguë à la propriété de la mine Lapa détenue par Agnico-Eagle. Le 1er juin 2006, la compagnie a conclu avec Agnico-Eagle une convention d'option aux termes de laquelle Agnico-Eagle s'est vue accorder le droit d'acquérir une participation indivise de 50 % dans la propriété Maritime Cadillac et, subséquemment, de se joindre à Midland pour explorer et mettre en valeur la propriété.

De plus, Midland entend adopter une attitude proactive à l'égard de l'acquisition de nouvelles propriétés d'exploration minière au Québec. La direction évalue actuellement d'autres opportunités et d'autres projets afin d'accroître le portfolio de la compagnie. Midland préfère travailler en partenariat et entend conclure rapidement des ententes à cet égard en ce qui concerne les propriétés qui seront acquises en 2007.

Le conseil d'administration de Midland est formé de Gino Roger, président de Midland, Germain Carrière, président et chef de l'exploitation de Valeurs Mobilières Desjardins inc., Jean-Pierre Janson, vice-président directeur de Partenaires Financiers Richardson Limitée, Jacques Bonneau, consultant, Robert Valliant, président, secrétaire et administrateur de TRI Origin Exploration Ltd. et René Branchaud, avocat.

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les événements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Midland auprès des autorités réglementaires Midland ne s'engage ni à mettre à jour publiquement ni à réviser les énoncés prospectifs par suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres événements.

La Bourse de croissance TSX n'a pas révisé ce communiqué et n'accepte aucune responsabilité quant à sa véracité ou son exactitude.

Renseignements