Exploration Midland Inc
TSX CROISSANCE : MD

Exploration Midland Inc

08 mars 2007 08h30 HE

Exploration Midland Inc. : Reprise des sondages par Agnico Eagle propriété Maritime Cadillac

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 8 mars 2007) - Exploration Midland Inc ("Midland") (TSX CROISSANCE:MD) est heureuse d'annoncer la reprise des sondages par Mines Agnico-Eagle Limitée ("Agnico-Eagle") sur sa propriété Maritime Cadillac qu'elle détient à 100%. La propriété Maritime Cadillac est contiguë à la propriété qui contient la mine d'or Lapa (réserve prouvé et probable de 1.15 million d'onces) détenue par Agnico-Eagle. Une deuxième phase de sondages de 2400m a récemment débuté afin de faire le suivi sur les nouvelles zones aurifères intersectées dans le sondage 141-06-02 réalisé au mois de novembre 2006. Le sondage 141-06-02 a intersecté deux zones d'intérêts qui ont rapporté des valeurs de 0,37 g/t Au /6.00m entre 112-118 mètres et 3.45 g/t Au /4.90m entre 265.0-269,9 mètres incluant une valeur de 8.38 g/t Au /1.50m entre 265.0-266.5. Cette dernière intersection revêt une importance certaine, car elle est associée au contact sud-ouest de la zone principale de schiste à chlorite-talc-carbonate de la Faille de Cadillac qui contient également le gisement de Lapa.

Le 1er juin 2006, Midland a conclu avec Agnico-Eagle une convention d'option aux termes de laquelle Agnico-Eagle s'est vue accorder le droit d'acquérir une participation indivise de 50 % dans la propriété Maritime Cadillac et, subséquemment, de se joindre à Midland pour explorer et mettre en valeur la propriété. La contrepartie prévue est la suivante :

- paiement de 25 000 $ à la signature et trois versements annuels subséquents de 25 000 $ chacun, soit 100 000 $ en tout;

- engagement de réaliser des travaux d'exploration de 300 000 $ la première année, de 300 000 $ la deuxième année et de 400 000 $ la troisième année, soit 1 000 000 $ en tout;

- Agnico-Eagle a contribué à concurrence de 200 000 $ lors du premier appel public à l'épargne de Midland.

- Agnico-Eagle est l'opérateur du projet.

Par suite de l'acquisition d'une participation indivise de 50 % découlant de l'exercice de son option, Agnico-Eagle pourra augmenter sa participation indivise dans la propriété Maritime Cadillac à 65 % sur une période de trois ans, en finançant une étude de faisabilité susceptible d'un concours bancaire à l'égard de la propriété ou en prenant en charge l'ensemble des activités minières de la propriété, auquel cas elle s'assurera une participation additionnelle de 1 % par tranche de 1 000 000 $ investie dans la propriété (à concurrence de 15 % par l'investissement de 15 millions de dollars).

Midland entend adopter dans les prochains mois une attitude proactive à l'égard de l'acquisition de nouvelles propriétés d'exploration minière au Québec. La direction évalue actuellement d'autres opportunités et d'autres projets afin d'accroître le portfolio de la compagnie. Midland préfère travailler en partenariat et entend conclure rapidement des ententes à cet égard en ce qui concerne les propriétés qui seront acquises en 2007.

Gino Roger, ing. est la personne qualifiée qui a revu le contenu de ce communiqué de presse.

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les événements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Midland auprès des autorités réglementaires Midland ne s'engage ni à mettre à jour publiquement ni à réviser les énoncés prospectifs par suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres événements.

La Bourse de croissance TSX n'a pas révisé ce communiqué et n'accepte aucune responsabilité quant à sa véracité ou son exactitude.

Renseignements