Exploration Midland inc.
TSX CROISSANCE : MD

Exploration Midland inc.

11 juin 2008 09h00 HE

Exploration Midland inc. : Reprise des sondages sur une nouvelle zone aurifère intersectée sur la propriété Maritime Cadillac

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 11 juin 2008) - Exploration Midland inc. ("Midland")(TSX CROISSANCE:MD) a le plaisir d'annoncer la poursuite des travaux de forage sur sa propriété Maritime Cadillac. Mines Agnico-Eagle Limitée ("Agnico-Eagle") est sur le point de commencer un nouveau programme de forage qui comprendra un minimum de 1 200 mètres. Ces sondages ont pour but de vérifier l'extension latérale et en profondeur d'une nouvelle zone aurifère intersectée récemment (sondage 141-08-14B) et qui a rapportée une teneur de 3.30 g/t Au sur 14.65 mètres de 364.00 à 378.65 mètres de profondeur (épaisseur réelle approximative de 6.60 mètres), incluant 6.11 g/t Au sur 5.65 mètres de 373.00 à 378,65 mètres (épaisseur réelle approximative de 2.50 mètres). La propriété Maritime Cadillac est contiguë à la propriété de la mine d'or Lapa (1.1 million d'onces d'or en réserves probables avec 3.8 millions de tonnes à 8.9 g/t Au), qui devrait être mis en production à la mi-année en 2009.

Agnico-Eagle, opérateur du projet, vient d'effectuer un troisième paiement de 25 000 $ et va entreprendre la troisième année de l'entente signée le 1 juin 2006 afin d'acquérir une participation de 50 % dans la propriété Maritime Cadillac. En contrepartie, la compagnie doit réaliser des travaux d'exploration pour 1 000 000 $ et des paiements totalisant 100 000 $ sur une période de 3 ans. La compagnie a également l'option d'augmenter sa participation indivise dans la propriété de 50 à 65 % sur une période de 3 ans, en finançant exclusivement une étude de faisabilité concluante à l'égard de la propriété Maritime Cadillac, ou en prenant en charge l'ensemble des activités minières sur la propriété Maritime Cadillac, auquel cas elle s'assurera une participation additionnelle de 1 % par tranche de 1 000 000 $ investie dans la propriété (à concurrence de 15 % pour un investissement de 15 000 000 $).

Contrôle de la qualité

Le programme d'exploration sur le projet Maritime Cadillac est exécuté par Agnico-Eagle. Les données sont révisées par Mario Masson géologue sénior d'Exploration Midland et personne qualifiée tel que défini par la Norme canadienne 43-101. Les échantillons pour analyse économique sont prélevés de carottes de forage de calibre BQ sciées en deux, dont une moitié est envoyée à un laboratoire commercial et l'autre moitié conservée comme témoin. Les analyses sont effectuées par Lab Expert de Rouyn-Noranda. Les résultats d'analyse significatifs sont dupliqués au laboratoire d'origine ainsi qu'à un second laboratoire indépendant, soit ALS Chemex-Chimitec de Val-d'Or.

A propos de Midland

Midland mise sur l'excellent potentiel minéral et le climat d'investissement favorable du Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements d'or, de métaux usuels et d'uranium de classe mondiale. Midland est fier de compter sur des partenaires renommés tels que Mines Agnico-Eagle Limitée, Ressources Breakwater, Soquem inc. et Quest Uranium Corporation. La Société a rapidement mis son plan d'affaires à exécution durant la deuxième moitié de l'année 2007 en signant 4 importantes ententes totalisant près de 16 000 000 $ en travaux et des paiements de 1 000 000 $ sur 4 ans. La direction évalue actuellement d'autres opportunités et d'autres projets afin d'accroître le portfolio de la Société. Midland préfère travailler en partenariat et entend conclure rapidement des ententes à cet égard en ce qui concerne des propriétés nouvellement acquises.

Ce communiqué de presse a été préparé par Gino Roger, ingénieur géologue et personne qualifiée selon la Norme canadienne 43-101.

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révèleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Midland auprès des autorités règlementaires. Midland ne s'engage ni à mettre à jour publiquement ni à réviser les énoncés prospectifs par suite de nouvelles informations, d'évènements futurs ou d'autres évènements.

La Bourse de croissance TSX n'a pas révisé ce communiqué et n'accepte aucune responsabilité quant à sa véracité ou son exactitude.

Renseignements