Exploration Nemaska annonce son intention de transférer à une filiale ses actifs non liés au lithium et annonce la nomination de Yves Caron au poste de Vice-président Exploration


QUEBEC, CANADA--(Marketwire - 17 mars 2011) - (TSX CROISSANCE:NMX)(OTCBB:NMKEF)(FRANCFORT:NOT) - EXPLORATION NEMASKA INC. ("Nemaska" ou la "Compagnie") Nemaska annonce qu'elle a créée un filial à part entière, Ressources Monarques Inc. ("Monarques"), avec l'intention de lui transférer, en échange d'actions, tous ses actifs miniers non liés au lithium. Monarques a l'intention de financer directement les travaux d'exploration sur ces propriétés. Le transfert des propriétés Lac Levac, Lac des Montagnes et Lac Arques est sujet à l'approbation des autorités de réglementation compétentes et conditionnel à la clôture d'un financement minimum de 1,8M. Suite à ce transfert, Nemaska sera une compagnie uniquement impliquée dans le lithium avec son projet Whabouchi et la propriété Sirmac ainsi que son placement dans Monarques.

Les propriétés Lac Levac (environ 9,200 hectares), Lac Arques (environ 39,470 hectares) et Lac des Montagnes (environ 12,740 hectares) sont contigües et couvrent près de 85 km de la formation du Lac des Montagnes, reconnue comme une ceinture de roches vertes volcanogènes polymétalliques. Ces propriétés sont accessibles en tout temps soit par la route du Nord à partir de Chibougamau (280 km) ou par la Route de la Baie James à partir de Matagami (380 km). Elles sont situées à proximité du village de Nemaska et de l'aéroport de Némiscau. La propriété Lac Levac renferme le dépôt de Nickel-cuivre et EGP Nisk-1 pour lequel un estimé de ressources conforme à l'instruction nationale 43-101 a été publié.

"Nemaska est dans une position unique de contrôler à 100%, sur une distance d'environ 85 km, la formation du Lac des Montagnes, reconnue comme une ceinture de roches vertes volcanogènes polymétalliques, dans la région de la Baie James, Province de Québec. Le projet de lithium Whabouchi a été notre priorité depuis le premier appel public à l'épargne de la Compagnie et nous l'avons développé à un rythme accéléré. Nous croyons que la meilleure façon pour les actionnaires de Nemaska de voir se réaliser le potentiel d'exploration des autres propriétés, est de créer une nouvelle compagnie qui se concentrera sur l'exploration de celles-ci. Les fonds qui seront levés par Monarques serviront à explorer de nombreuses cibles de qualité, incluant le dépôt de nickel Nisk-1." a commenté M. Guy Bourassa, Président et chef de la direction de Nemaska.

Nemaska annonce également la nomination de M. Yves Caron à titre de Vice-président Exploration. M. Caron agira à titre de Vice-président exploration pour Nemaska et Monarques. Géologue et détenant une maîtrise en sciences de la terre, M. Caron a plus de 20 ans d'expérience en exploration minière. M. Caron a agit comme géologue de projet jusqu'à gérant de projets et consultant en géologie pour de nombreuses organisations et a également planifié d'importantes campagnes d'exploration pour différents minéraux, dont le diamant, l'uranium, l'or et les métaux de base. Plus récemment il a agit comme gestionnaire sénior de projet pour North American Palladium Ltd. à la mine Géant Dormant. M. Caron est également administrateur de la compagnie depuis octobre 2008.

"Nous sommes très heureux de la venue de M. Caron au sein de notre équipe technique. Grâce à sa vaste expérience en exploration minière, M. Caron apporte une expérience importante aux deux compagnies. Nous sommes dédiés à bâtir une équipe d'exploration permanente et à continuer l'exploration de l'ensemble de nos propriétés. " d'ajouter M. Bourassa.

À propos de Nemaska

Exploration Nemaska inc. est une société d'exploration minière œuvrant essentiellement sur le territoire de la Baie James au Québec. Ses principaux actifs sont les propriétés Whabouchi (dépôt de lithium, béryllium) (environ 1 716 hectares), Lac Levac (dépôt Nisk-1 et extensions) (environ 9 200 hectares), Lac Arques (Secteur Lac Bourier et Complexe Rupert) (environ 39 4700 hectares) et Lac des Montagnes (Indices Lac Valiquette et Duval) (environ 12 740 hectares), toutes détenues à 100 %. Ces propriétés sont contigües et couvrent près de 85 km de la formation du Lac des Montagnes, reconnue comme une ceinture de roches vertes volcanogènes polymétalliques. Ces propriétés sont accessibles en tout temps soit par la route du Nord à partir de Chibougamau (280 km) ou par la Route de la Baie James à partir de Matagami (380 km). Elles sont situées à proximité du village de Nemaska et de l'aéroport de Némiscau. Nemaska détient également la propriété Sirmac lithium, située environ 130km au Sud de la propriété Whabouchi et accessible par la Route du Nord.

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Nemaska par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites.

Renseignements: Exploration Nemaska Inc.
Guy Bourassa
Président
418-704-6038
bourassag@nemaskaexploration.com
www.nemaskaexploration.com
ou
Wanda Cutler
Relations avec les investisseurs
416-303-6460
wandajcutler@gmail.com