Exploration Nemaska Inc.
TSX CROISSANCE : NMX
OTC Bulletin Board : NMKEF
FRANKFURT : NOT

Exploration Nemaska Inc.

17 mars 2011 08h00 HE

Exploration Nemaska confirme la clôture avec Tianqi Group et le depôt sur SEDAR de son étude économique préliminaire du projet Whabouchi

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 17 mars 2011) - (TSX CROISSANCE:NMX)(OTCBB:NMKEF)(FRANCFORT:NOT) - EXPLORATION NEMASKA INC. (Nemaska ou la Compagnie) confirme que la clôture du placement privé de 3,7M$ par une filiale de Chengdu Tianqi Industry, annoncée initialement sous écrou le 4 mars dernier, a été finalisée et que la Compagnie a reçu le paiement de ce placement.

Nemaska confirme également que le rapport technique sur l'étude économique préliminaire relative à la production de concentré de spodumène au projet Whabouchi et dont les résultats ont été annoncés par communiqué de presse le 19 janvier dernier, a été déposé sur SEDAR. Cette étude économique préliminaire a été préparée par la firme indépendante Equapolar Consultants Limited.

À propos de Nemaska

Exploration Nemaska inc. est une société d'exploration minière œuvrant essentiellement sur le territoire de la Baie James au Québec. Ses principaux actifs sont les propriétés Whabouchi (dépôt de lithium, béryllium) (environ 1 716 hectares), Lac Levac (dépôt Nisk-1 et extensions) (environ 9 200 hectares), Lac Arques (Secteur Lac Bourier et Complexe Rupert) (environ 39 4700 hectares) et Lac des Montagnes (Indices Lac Valiquette et Duval) (environ 12 740 hectares), toutes détenues à 100 %. Ces propriétés sont contigües et couvrent près de 85 km de la formation du Lac des Montagnes, reconnue comme une ceinture de roches vertes volcanogènes polymétalliques. Ces propriétés sont accessibles en tout temps soit par la route du Nord à partir de Chibougamau (280 km) ou par la Route de la Baie James à partir de Matagami (380 km). Elles sont situées à proximité du village de Nemaska et de l'aéroport de Némiscau. Nemaska détient également la propriété Sirmac lithium, située environ 130km au Sud de la propriété Whabouchi et accessible par la Route du Nord.

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Nemaska par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements