Exploration Nemaska Inc.
TSX CROISSANCE : NMX

Exploration Nemaska Inc.

20 oct. 2010 09h25 HE

Exploration Nemaska Inc. augmente son financement par placement privé

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 20 oct. 2010) - EXPLORATION NEMASKA INC. (« Nemaska » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:NMX) est heureuse d'annoncer qu'en raison de l'intérêt exprimé pour son placement privé annoncé le 8 octobre dernier (le Placement), la Société a décidé d'augmenter le montant du Placement à 6 500 000 $. Le Placement est sous la responsabilité d'un syndicat de placeurs pour compte (Les « Placeurs ») mené par Dundee Securities Corporation et qui inclus aussi Valeurs mobilières Industrielle Alliance. Le Placement est composé de 4 250 000 unités ordinaires (les « Unités Ordinaires ») au prix de 0,40 $ l'Unité ordinaire et de 9 600 000 unités accréditives (les « Unités Accréditives ») au prix de 0,50 $ l'Unité Accréditive. La Société a également octroyé aux Placeurs une option de surallocation, laquelle permettra aux Placeurs de souscrire à une quantité additionnelle de toute combinaison d'Unités Ordinaires ou d'Unités Accréditives correspondant à 15 % des titres émis dans le cadre du Placement à leur prix d'exercice respectif.

Le Placement sera effectué par les Placeurs avec convention de déployer des efforts raisonnables et la clôture du Placement est prévue le ou vers le 2 novembre 2010. Le Placement est sujet à certaines conditions, notamment, mais sans limitation, à l'obtention de l'approbation de chacune des autorités de réglementation compétentes. Les Unités Ordinaires et les Unités Accréditives seront offertes à des investisseurs qualifiés résidant au Canada et aux États-Unis. Les titres émis dans le cadre du Placement seront soumis, au Canada, à une période de détention obligatoire de quatre mois et un jour.

Chaque Unité Ordinaire sera composée d'une action ordinaire de la Société et d'un bon de souscription à des actions ordinaires (le « Bon »). Chaque Unité Accréditive sera composée d'une action accréditive de la Société et d'un Bon. Chaque Bon peut être exercé sur une période de 2 ans à compter de la clôture au prix de 0,55 $.

Le produit net provenant de la souscription des Unités Ordinaires servira aux frais généraux de la Société. Le produit brut provenant des Unités Accréditives sera investi en frais d'exploration et de développement sur les propriétés de la Société situées au Québec. Les dépenses de la Société se qualifieront à titre de "Frais d'exploration au Canada" (FEC) au sens de la Loi sur l'impôt (Canada) et seront renoncées en faveur des souscripteurs pour l'année d'imposition 2010.

La Société a convenu de payer aux Placeurs une commission en espèce égale à 8 % du produit brut du Placement et de leur émettre des Bons de souscription représentant 8 % du nombre d'Unités Accréditives et d'Unités Ordinaires qui seront souscrites, lesquels Bons de souscription pourront être exercés sur une période de deux ans à compter de la clôture, aux mêmes prix que les prix des titres offerts en vertu du Placement.

À propos de Nemaska

Exploration Nemaska Inc. est une société d'exploration minière œuvrant essentiellement sur le territoire de la Baie James au Québec. Ses principaux actifs sont les propriétés Whabouchi (dépôt de lithium, béryllium) (environ 1 716 hectares), Lac Levac (dépôt de nickel et cuivre Nisk-1 et extensions) (environ 9 200 hectares), Lac Arques (Secteur Lac Bourier et Complexe Rupert) (environ 39 470 hectares) et Lac des Montagnes (Indices Lac Valiquette et Duval) (environ 12 740 hectares), toutes détenues à 100 %. Toutes ces propriétés sont contigües et couvrent près de 85 km de la formation du Lac des Montagnes, reconnue comme une ceinture de roches vertes volcanogènes polymétalliques. Ces propriétés sont accessibles en tout temps soit par la route du Nord à partir de Chibougamau (280 km) ou par la Route de la Baie James à partir de Matagami (380 km). Elles sont situées à proximité du village de Nemaska et de l'aéroport de Némiscau.

Les énoncés ci-joints qui ne sont pas des données historiques, constituent des énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs concernent des événements futurs et ainsi comportent des facteurs de risques et d'incertitudes, lesquels sont décrits sous la rubrique « Facteurs de risques » des divers documents de divulgation périodiques émis par la Société conformément à la réglementation canadienne en valeurs mobilières. Les résultats obtenus et l'échéancier de réalisation pourraient différés de ceux projetés. La Société ne s'engage pas à mettre à jour ses énoncés prospectifs.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements