Exploration NQ inc.
TSX CROISSANCE : NQE

Exploration NQ inc.

29 avr. 2013 12h00 HE

Exploration NQ acquiert la propriété Brouillan

LAVAL, QUÉBEC--(Marketwired - 29 avril 2013) - Exploration NQ inc. (TSX CROISSANCE:NQE) est heureuse d'annoncer qu'elle a acquis un intérêt de 100 % dans la propriété Brouillan Ouest située à l'ouest de sa propriété phare Carheil. L'acquisition s'est faite par l'émission de 1 000 000 d'actions ordinaires de la Société au vendeur. Auparavant, NQ détenait une option pour l'obtention d'un intérêt de 50 % dans cette propriété.

La propriété Brouillan Ouest est située directement au nord-ouest et contiguë à la propriété polymétallique Carheil. Elle est l'hôte d'un indice aurifère filonien, mais son principal point d'intérêt réside dans le fait qu'elle semble refermer la même stratigraphie favorable qui est l'hôte de l'indice Nordest sur la propriété Carheil.

On se rappellera que l'indice Nordest est l'hôte de gîtes argentifères polymétalliques appelés Zones Ag1 et Ag2. En 2012, NQ a obtenu un estimé initial de ressources sur cet indice. Selon le rapport technique 43-101 de Micon, la zone Ag1 est de type polymétallique avec des contenues en plomb, zinc, cuivre et or en plus de l'argent. Elle demeure inexplorée vers le nord-ouest et ouverte en profondeur dans le secteur Nordest. Il fut estimé que la zone Ag1 contiendrait 1 466 00 onces d'argent dans la catégorie Indiquée et 4 475 000 dans la catégorie présumée tandis que la zone Ag2 contiendrait 277 000 onces d'argent dans la catégorie Présumée. Avec l'achat de la propriété Brouillan Ouest, NQ contrôle environ 8 km de la stratigraphie favorable quoique ce potentiel demeure hypothétique puisque les unités géologiques n'affleurent pas et que très peu de forage fut effectué à l'ouest de l'indice Nordest.

Cette acquisition démontre la volonté de la Société de concentrer ses activités d'exploration, à court et moyen terme, dans le district minier de Selbaie et principalement d'orienter ses recherches vers la découverte de gîtes argentifères importants. La prochaine étape d'exploration consistera en levés géophysiques au sol pour déterminer la continuité vers le nord-ouest des unités géologiques favorables à la découverte de gîtes argentifères polymétalliques.

Pierre O'Dowd, géologue et Vice-Président Exploration chez NQ Exploration inc. a révisé le contenu technique du présent communiqué de presse. M. O'Dowd est une personne qualifiée au sens du Règlement 43-101 sur l'information concernant les projets miniers.

À PROPOS D'EXPLORATION NQ INC.

Exploration NQ inc. est une compagnie d'exploration minière avec un important portefeuille de propriétés minières situées en Abitibi et sur le territoire de la Baie-James, au Québec. Exploration NQ inc. mise sur l'excellent potentiel minéral et le climat d'investissements favorables au Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements d'or, d'argent et de métaux usuels de classe mondiale.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements