Exploration NQ Inc.
TSX CROISSANCE : NQE

Exploration NQ Inc.

11 avr. 2011 11h39 HE

Exploration NQ annonce un placement prive de 2 000 000 $ et planifie 20 000 m de forage sur son projet Carheil

LAVAL, QUÉBEC--(Marketwire - 11 avril 2011) -Exploration NQ inc. (TSX CROISSANCE:NQE) annonce qu'elle a conclu une entente avec Industrielle Alliance Valeurs Mobilières inc. a titre de placeur pour compte (le "placeur pour compte") en vue d'un placement prive pour un produit brut d'un maximum de 2 000 000 $ (le "placement "). Le placement consiste en l'émission d'un maximum de 3 125 000 actions ordinaires accréditives (les "actions accréditives") a un prix de 0,16 $ par action accréditive pour un produit brut de 500 000 $ et d'un maximum de 12 500 000 unités pour un produit brut de 1 500 000 $. Chaque unité sera composée d'une (1) action ordinaire au prix de 0,12 $ et d'un (1) bon de souscription permettant a son détenteur de souscrire a une (1) action ordinaire au prix de 0,16 $ pour une période de deux (2) ans suivant la date de clôture, sujet à une clause d'accélération si le cours des actions ordinaires de NQ inscrites à la cote de la Bourse de croissance TSX inc. s'établit au-dessus de 0.30 $ pendant une période de 20 jours de bourse. Dans cette éventualité, les bons de souscription devront être exercés ou expireront vingt jours de calendrier suivant l'envoi d'un avis aux porteurs de bons de souscription.

Le produit provenant du placement, combine au fonds de roulement actuel, sera utilisé par NQ pour mener ses programmes d'exploration en 2011 et pour ses besoins en fonds de roulement.

Lors de la clôture du placement, le placeur pour compte recevra une commission en espèces égale a 8.5 % du produit du placement. En outre, le placeur pour compte recevra des options de rémunération non transférables a un prix de 0,12 $ pouvant être levées pendant une période de deux (2) ans a compter de la date de clôture lui permettant d'acquérir un nombre d'actions ordinaires égal a 7 % du nombre total d'unîtes et d'actions accréditives placées dans le cadre du placement.

La clôture est prévue le ou vers le 25 avril 2011 et est assujettie a certaines conditions, y compris, mais sans s'y limiter, la réception de toutes les approbations nécessaires, l'approbation de la Bourse de croissance TSX et des autorités réglementaires. Tous les titres émis en vertu du placement seront assujettis a une période de détention obligatoire de quatre mois et un jour suivant la date de clôture.

Les fonds amassés au cours de ce financement serviront principalement à continuer l'exploration et le développement du projet Carheil détenu à 100% par NQ et situé dans le nord québécois, à proximité de l'ancienne mine polymétallique Selbaie. Les résultats récents de forage ont convaincu la direction de NQ qu'un dépôt polymétallique riche en argent est présentement en définition dans le secteur de l'indice Nordest.

L'environnement géologique du projet Carheil est semblable à celui qui est l'hôte de la mine Selbaie qui se situe à 6 km à l'est (53 MT @ 1,0% Cu, 1,9% Zn, 41 g/t Ag et 0,6 g/t Au). NQ contrôle environ 47 km2 de stratigraphie favorable et entend bien étendre son effort d'exploration à tout le secteur qu'elle détient. La compagnie mobilise présentement une équipe de géophysique pour étudier un autre horizon potentiellement favorable.

Au cours des 18 prochains mois, la compagnie désire effectuer un programme de forage agressif totalisant 20 000 mètres dans le but de poursuivre la définition du dépôt Nordest ainsi que l'exploration des autres cibles prioritaires sur les projets Carheil et Brouillan Ouest. Le financement actuel sera alloué pour un programme initial de forage totalisant 10 000 m et débutant en mai. Un prochain financement sera nécessaire pour couvrir la seconde tranche de 10 000 m.

Ce communique de presse ne constitue pas une offre ni une sollicitation d'une offre de vente de titres aux Etats-Unis. Les titres n'ont pas été et ne seront pas enregistres en vertu de la loi intitulée "US Securities Act of 1933", telle que modifiée, et ne peuvent être offerts ou vendus aux Etats-Unis sans inscription ou dispense d'inscription applicable.

À PROPOS D'EXPLORATION NQ INC.

Exploration NQ inc. est une compagnie d'exploration minière avec un important portefeuille de 11 propriétés minières situées en Abitibi et sur le territoire de la Baie-James, au Québec. Exploration NQ inc. mise sur l'excellent potentiel minéral et le climat d'investissements favorables au Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements d'or et de métaux usuels de classe mondiale.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements