Exploration NQ inc.
TSX CROISSANCE : NQE

Exploration NQ inc.

17 sept. 2008 09h30 HE

Exploration NQ : Découverte de 5 champs de pegmatites uranifères sur la propriété Star Lake à la Baie-James

LAVAL, QUEBEC--(Marketwire - 17 sept. 2008) - Exploration NQ inc. (TSX CROISSANCE:NQE) est heureuse d'annoncer que les travaux de prospection de reconnaissance réalisés à l'été 2008 sur sa propriété Star Lake à la Baie-James, ont résulté en la découverte de 5 champs de pegmatites uranifères qui s'étendent sur près de 10 kilomètres.

Les deux jours de prospection de 2008 avaient pour objectif de trouver la source des anomalies en uranium décelées par les levés sédiments lacustres et de tills réalisés en 2005 et 2006. Les travaux ont mis à jour 5 champs de pegmatites uranifères qui varient de 500 à 3 000 mètres de longueur et de 200 à 400 mètres de largeur, et ce sur une distance de 10 kilomètres. Les champs de pegmatites étaient caractérisés par des comptes par seconde variant de 1 000 à 17 000 (Radiation Solution RS-120).

Les échantillons de pegmatite prélevés en 2008 ont retourné des valeurs d'uranium et de thorium atteignant jusqu'à 325 ppm et 1 310 ppm, respectivement. Rappelons que l'indice Marjoulet découvert en 1975, a retourné des valeurs de 0,19% U3O8 et de 0,072 % ThO2.

Les travaux de reconnaissance suggèrent que les dykes de pegmatites sont subhorizontaux et à N360 degrés/90 degrés et qu'ils sont regroupés en essaim dans des charnières de plis au sein des paragneiss du Groupe de Laguiche. L'environnement géologique et le type de minéralisation suggèrent un potentiel pour la mise en place d'un gisement d'uranium à grand tonnage et faible teneur de type Rossing. Dans les prochaines semaines, des équipes entreprendront des travaux détaillés de prospection afin de mieux définir le potentiel de ces champs de pegmatites. Un levé magnétométrique-radiométrique héliporté est en voie de préparation.

"Nous sommes très encouragés par ces premiers résultats puisqu'il ne s'agissait que d'une phase de reconnaissance préliminaire. De plus, d'autres secteurs d'intérêts jamais évalués pour l'uranium ont été identifiés sur la propriété. Les travaux ont définitivement démontré le potentiel uranifère de la propriété Star Lake" commente David Grondin, président.

La propriété Star Lake est localisée sur le territoire de la Baie-James dans la province de Québec à 120 km au sud-est du village de Radisson. La propriété se compose de 241 claims désignés sur carte contigus qui couvrent une superficie totale de 124,56 km2. Elle appartient à Exploration NQ inc. à 100 %.

Les échantillons ont été analysés par ALS Chemex inc. de Val-d'Or, Québec.

M. Daniel Bernard, ingénieur géologue, une personne qualifiée au sens du Règlement 43-101 sur l'information concernant les projets miniers a révisé et approuvé le contenu technique du présent communiqué. M. Bernard supervisera les travaux devant être effectués sur le projet.

A PROPOS DE EXPLORATION NQ INC.

Exploration NQ inc. est une nouvelle compagnie d'exploration minière avec un important portefeuille de 23 propriétés minières situées sur le territoire de la Baie-James au Québec. Exploration NQ inc. mise sur l'excellent potentiel minéral et le climat d'investissements favorables au Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements d'or, de métaux usuels et d'uranium de classe mondiale.

ENONCES PROSPECTIFS

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révèleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans les rapports de gestion trimestriels et les documents soumis par Exploration NQ inc. auprès des autorités règlementaires. Exploration NQ inc. ne s'engage ni à mettre à jour publiquement ni à réviser les énoncés prospectifs par suite de nouvelles informations, d'évènements futurs ou d'autres évènements.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements