Exploration NQ inc.
TSX CROISSANCE : NQE

Exploration NQ inc.

10 juin 2008 13h52 HE

Exploration NQ inc. : Début des travaux d'exploration à la Baie-James

LAVAL, QUEBEC--(Marketwire - 10 juin 2008) - Exploration NQ inc. (TSX CROISSANCE:NQE) est heureuse d'annoncer que les travaux d'exploration 2008 ont débuté sur ses propriétés à la Baie-James.

Près de 500 000 $, soit 66 % du budget de la phase 1, seront investis sur les propriétés Conviac et Eastmain Nord. Les propriétés Conviac et Eastmain Nord sont localisées respectivement à 85 km et 75 km au sud-est du gisement Eléonore de Goldcorp inc. (ressource indiquée NC 43-101 de 1,83 millions d'onces d'or). Elles couvrent des superficies respectives de 232 km2 et de 265 km2. Les levés de sédiments de lac et de till ont délimités plusieurs secteurs anormaux en or et cuivre-zinc. Les données géologiques, géochimiques et géophysiques suggèrent un environnement favorable à la découverte de gisements aurifères orogéniques semblables à celles du gisement Eléonore et des gisements de cuivre-zinc, dans la région du bassin sédimentaire d'Opinaca encore inexplorée.

Le reste du budget initial, soit 250 000$, sera investi sur les propriétés Aylmer, Candlestick, Corvet Sud, Duncan, Le Moyne, Morand, Pine Hill, Pine Hill Nord et Star Lake. Toutes ces propriétés sont caractérisées soit par des anomalies de sédiments de lac et de till et/ou des indices en or, cuivre-zinc, molybdène et uranium. Toutes ces propriétés sont au stade précoce d'exploration. De par la qualité des anomalies, ces propriétés recèlent un excellent potentiel pour la découverte d'indices minéralisés.

Les travaux d'exploration consisteront en levés magnétométriques (MAG) aéroportés, prospection, cartographie géologique et levé de till et de concentrés de minéraux lourds. Les travaux ont comme objectifs :

1) de trouver la source des anomalies de sédiments de lac et de till en mettant à jour de nouveaux indices minéralisés;

2) d'accroître les connaissances géologiques des propriétés; et

3) finalement faire avancer les projets vers une étape plus avancée en prévision d'une éventuelle campagne de forage à l'automne 2008 ou en 2009.

M. Daniel Bernard, ing. MBA, une personne qualifiée au sens du Règlement 43-101 sur l'information concernant les projets miniers a révisé et approuvé le contenu technique du présent communiqué. M. Bernard supervisera les travaux devant être effectués sur les projets.

A PROPOS DE EXPLORATION NQ INC.

Exploration NQ inc. est une nouvelle compagnie d'exploration minière avec un important portefeuille de 24 propriétés minières situées sur le territoire de la Baie-James au Québec. Exploration NQ inc. mise sur l'excellent potentiel minéral et le climat d'investissements favorables au Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements d'or, de métaux usuels et d'uranium de classe mondiale.

ENONCES PROSPECTIFS

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révèleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans les rapports de gestion trimestriels et les documents soumis par Exploration NQ inc. auprès des autorités règlementaires. Exploration NQ inc. ne s'engage ni à mettre à jour publiquement ni à réviser les énoncés prospectifs par suite de nouvelles informations, d'évènements futurs ou d'autres évènements.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements