Exploration NQ inc.
TSX CROISSANCE : NQE

Exploration NQ inc.

09 mars 2009 11h31 HE

Exploration NQ inc. : Nomination de M. Jacquelin Gauthier à titre de vice-président exploration

LAVAL, QUEBEC--(Marketwire - 9 mars 2009) - Exploration NQ inc. (TSX CROISSANCE:NQE) a le plaisir d'annoncer la nomination de monsieur Jacquelin Gauthier au poste de vice-président exploration de la Compagnie.

Monsieur Jacquelin Gauthier possède une vaste expertise en exploration minière et en géologie. Il a occupé le poste de directeur de l'exploration pour des sociétés d'importance tel que Kinross Gold Corp, Bema Gold Corp, Cambior inc. et Noranda Exploration inc. Il détient un baccalauréat en sciences appliquées (génie géologique, 1975). Après deux ans d'études graduées il a débuté sa carrière avec SEREM Québec, une filiale du BRGM français, puis a poursuivi avec Morrisson Minerals et le Groupe Minier Sullivan. Monsieur Gauthier a également été le président de Exploration Azimut inc. et a oeuvré a titre de consultant avec Geosciences J. Gauthier enr. et Kiwatin Services Géoscientifiques inc. Au cours de sa carrière, il a été directement responsable, avec trois équipes différentes, de trois découvertes qui se sont avérées économiques.

De 1986 à 2000, Monsieur Gauthier a fait parti de plusieurs commissions consultatives auprès des Ministères des Ressources Naturelles du Québec et du Canada ainsi que de plusieurs comités et forums géoscientifiques. Il a aussi été directeur et vice-président de l'Association des Prospecteurs du Québec et de l'Association Professionnelle des Géologues et Géophysiciens du Québec.

La Compagnie a octroyé 600 000 options d'achat d'actions à monsieur Gauthier. Chaque option lui permettant d'acquérir une action ordinaire à un prix de 0.20 $. Les options pourront être exercées de la façon suivante :

- 200 000 options à la signature de son contrat d'emploi;

- 200 000 options douze mois suivant la date effective;

- 200 000 options vingt-quatre mois suivant la date effective.

Dans un premier temps, Monsieur Gauthier consacrera 50% de son temps aux affaires de la Compagnie.

A PROPOS DE EXPLORATION NQ INC.

Exploration NQ inc. est une nouvelle compagnie d'exploration minière avec un important portefeuille de 23 propriétés minières situées sur le territoire de la Baie-James au Québec. Exploration NQ inc. mise sur l'excellent potentiel minéral et le climat d'investissements favorables au Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements d'or, de métaux usuels et d'uranium de classe mondiale.

ENONCES PROSPECTIFS

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révèleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans les rapports de gestion trimestriels et les documents soumis par Exploration NQ inc. auprès des autorités règlementaires. Exploration NQ inc. ne s'engage ni à mettre à jour publiquement ni à réviser les énoncés prospectifs par suite de nouvelles informations, d'évènements futurs ou d'autres évènements.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements