EXPLORATION NQ INC.
TSX CROISSANCE : NQE

EXPLORATION NQ INC.

29 sept. 2011 08h30 HE

Exploration NQ inc. : Travaux à venir sur le projet Duncan Ouest

LAVAL, QUÉBEC--(Marketwire - 29 sept. 2011) - Exploration NQ inc. (TSX CROISSANCE:NQE) est heureuse d'annoncer que son partenaire sur le projet Duncan Ouest, Murray Brook Minerals Inc. (« MBM »), est prêt à débuter les travaux préliminaires de terrain dans le cadre de l'entente qui permet à MBM de se gagner un intérêt de 50 % dans le projet.

Pour gagner son intérêt, MBM doit investir un minimum de 1 400 000 $ sur trois ans, dont 600 000 $ avant le premier anniversaire de l'entente (communiqué de presse du 17 février 2011). Le programme préliminaire de terrain consistera en cartographie et échantillonnage ainsi qu'en tout autre travail jugé nécessaire à l'initiation de la prochaine phase de travaux. MBM a budgété 50 000 $ pour cette première phase de travaux.

Le projet Duncan est situé sur le territoire de la Baie-James dans la province de Québec, approximativement à 35 km au sud de la municipalité de Radisson. La propriété Duncan totalise 139 claims désignés sur carte, regroupés en deux blocs couvrant une superficie totale de 71,17 km2.

Ce sont les travaux de reconnaissance géologique et de prospection à l'été 2008 qui ont suscité l'intérêt des géologues avec l'identification de schiste à séricité et carbonate ayant donné des valeurs anomales en or, en argent et zinc (échantillon choisi no. 69608: 3,45 g/t Au, 1,4 g/t Ag et 381 ppm Zn), ainsi qu'un indice de cuivre ayant donné 4,6 % Cu (échantillon choisi). Les données géologiques, géochimiques et géophysiques, quoique préliminaires, suggèrent un environnement favorable à la découverte de minéralisations de cuivre et zinc volcanogènes et aurifères de type orogénique.

Exploration NQ est fière d'annoncer le lancement de son nouveau site web www.nqexploration.com. Le site web offre une source d'information sur notre société et sur nos propriétés. Venez visiter notre site web afin d'en découvrir davantage.

Les informations techniques de ce communiqué de presse ont été vérifiées par M. Pierre O'Dowd, géologue et vice-président à l'exploration de NQ Exploration. M. O'Dowd est une personne qualifiée au sens du Règlement 43-101 sur l'information concernant les projets miniers.

À PROPOS D'EXPLORATION NQ INC.

Exploration NQ inc. est une compagnie d'exploration minière avec un important portefeuille de 11 propriétés minières situées en Abitibi et sur le territoire de la Baie-James, au Québec. Exploration NQ inc. mise sur l'excellent potentiel minéral et le climat d'investissements favorables au Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements d'or et de métaux usuels de classe mondiale.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements