Exploration NQ inc.
TSX CROISSANCE : NQE

Exploration NQ inc.

25 mai 2011 15h10 HE

Exploration NQ procède à la deuxième et dernière clôture d'un placement privé de 198 000 $

LAVAL, QUÉBEC--(Marketwire - 25 mai 2011) -Exploration NQ inc. (TSX CROISSANCE:NQE) annonce la deuxième et dernière clôture d'un placement privé avec Industrielle Alliance Valeurs Mobilières inc. (le " Placeur pour compte "), pour un produit total brut de 198 000 $ (le " Placement ").

Au terme de ce Placement, NQ a émis un total de 1 650 000 unités (les " Unités ") à un prix de 0,12 $ par Unité. Chaque Unité est composée d'une action ordinaire et d'un bon de souscription permettant à son détenteur de souscrire à une action ordinaire de NQ au prix 0,16 $ par action pour une période de 24 mois suivant la date de clôture, sujet à une clause d'accélération si le cours des actions ordinaires de NQ inscrites à la cote de la Bourse de croissance TSX inc. s'établit au-dessus de 0,30 $ pendant une période de 20 jours de bourse. Dans cette éventualité, les bons de souscription devront être exercés ou expireront vingt jours de calendrier suivant l'envoi d'un avis aux porteurs de bons de souscription.

Dans le cadre du Placement, NQ a versé au Placeur pour compte une commission en espèces de 8,5 % du produit brut du Placement et a émis un total de 115 500 options de rémunération non transférables (les " Options "). Chaque Option donne à son porteur le droit de souscrire à une action ordinaire de NQ au prix de 0,12 $ par action pour une période de 24 mois à compter de la clôture du Placement. Les titres émis en vertu du présent Placement sont assujettis à une période de détention de quatre mois et un jour expirant le jour le 26 septembre 2011.

Le produit provenant du placement, combiné au fonds de roulement actuel, sera utilisé par NQ pour mener ses programmes d'exploration de 2011 et pour ses besoins en fonds de roulement.

Nous annonçons également la nomination de madame Nathalie Laurin à titre de secrétaire corporative de la Société. Nathalie Laurin agit à titre de soutien administratif et technicienne comptable depuis 1987. À partir de 1993, elle a travaillé pour une firme de valeurs mobilières où elle s'est familiarisée avec le secteur financier. De 1998 à 2006, elle a été à l'emploi d'une société ou elle a concilié les postes d'adjointe administrative, de technicienne comptable et gestion de projets. Depuis mars 2006, Madame Laurin est travailleur autonome et procède à la tenue de livres, la préparation de dossiers de vérification, le suivi de dossiers tant au niveau légal, réglementaire, qu'administratif. Ses expériences de travail lui ont permis d'entretenir d'étroites relations professionnelles avec divers intervenants des secteurs financiers et des ressources naturelles.

La Société annonce également qu'elle a augmenté de 1 016 706 le nombre d'actions réservées pour fins d'émission en vertu de son régime d'options d'achat d'actions. Le nombre d'actions susceptibles d'être émises en vertu du Régime est maintenant de 6 486 706, soit 10% du nombre d'actions émises et en circulation en date des présentes. L'augmentation est sujette à l'approbation de la Bourse de croissance TSX.

À PROPOS D'EXPLORATION NQ INC.

Exploration NQ inc. est une compagnie d'exploration minière avec un important portefeuille de 11 propriétés minières situées en Abitibi et sur le territoire de la Baie-James, au Québec. Exploration NQ inc. mise sur l'excellent potentiel minéral et le climat d'investissements favorables au Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements d'or et de métaux usuels de classe mondiale.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements