Exploration NQ inc.
TSX CROISSANCE : NQE

Exploration NQ inc.

10 févr. 2011 08h30 HE

Exploration NQ vend trois propriétés à CHS Resources inc.

LAVAL, QUÉBEC--(Marketwire - 10 fév. 2011) - Exploration NQ inc. (TSX CROISSANCE:NQE) est heureuse d'annoncer qu'elle a conclu une entente avec la société CHS Resources inc. (« CHS » pour la vente des ses propriétés Eastmain Nord, Conviac et Aylmer, toutes situées sur le territoire de la Baie-James.

La contrepartie pour cette acquisition consiste en l'émission de 7 603 360 actions du trésor de CHS. NQ aura initialement droit à un siège sur quatre au conseil d'administration de CHS, lequel augmentera à deux sièges (sur cinq) suite à la prochaine assemblée générale annuelle de CHS. À l'issue de cette transaction, NQ détiendra 36,15 % des actions pleinement diluées de CHS.

CHS, qui était anciennement connue sous le nom d'International CHS Resources Inc, est un émetteur assujetti dans les provinces de l'Alberta et de la Colombie-Britannique. Cette dernière a complété une refonte de son capitalactions dans la proportion de deux anciennes actions pour une nouvelle et elle a changé de nom en décembre 2010. La société prévoit compléter un financement qui servira à financer des travaux d'exploration sur toutes les propriétés qu'elle acquiert de NQ. Il est prévu que, si le financement proposé est complété en entier, l'intérêt de NQ dans le capital-actions de CHS sera réduit à environ 22,6 %.

NQ sera engagé à titre de gestionnaire des travaux d'exploration. Les premiers travaux d'exploration débuteront sur la propriété Eastmain Nord. Un levé aérien TDEM sera complété au cours de l'hiver pour couvrir une ceinture de roches vertes sur environ 13 km x 4 km en direction ENE-OSO. Cette portion de la ceinture de la rivière Eastmain fut très peu explorée dans le passé et la compagnie désire tester son potentiel pour les métaux usuels et précieux.

Les informations techniques de ce communiqué de presse ont été vérifiées par M. Pierre O'Dowd, géologue et vice-président à l'exploration de NQ Exploration. M. O'Dowd est une personne qualifiée au sens du Règlement 43-101 sur l'information concernant les projets miniers.

À PROPOS D'EXPLORATION NQ INC.

Exploration NQ inc. est une compagnie d'exploration minière avec un important portefeuille de 10 propriétés minières situées en Abitibi et sur le territoire de la Baie-James, au Québec. Exploration NQ inc. mise sur l'excellent potentiel minéral et le climat d'investissements favorables au Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements d'or et de métaux usuels de classe mondiale.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Exploration NQ inc.
    David Grondin
    Président et chef de la direction
    514-206-7727
    www.explorationnq.com