Orbite Aluminae Inc.

20 mai 2010 10h08 HE

Exploration Orbite complète avec succès sa dernière phase de financement

Forte de l'appui de nouveaux investisseurs institutionnels et privés, la Société poursuit avec confiance et enthousiasme ses opérations en conformité avec son plan de croissance stratégique

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 20 mai 2010) - Exploration Orbite V.S.P.A. inc. (TSX CROISSANCE:ORT.A) est heureuse d'annoncer avoir complété avec succès sa dernière phase de financement dans le cadre de son projet d'usine-pilote, laquelle fut entamée le 19 avril dernier. Les modalités du financement en question sont décrites dans le communiqué diffusé à la même date. D'un montant total de 1 690 000 $, le placement est ainsi partagé entre divers investisseurs institutionnels et privés. Les intérêts d'achats ont dépassé le montant maximal de la ronde autorisé.

Plusieurs investisseurs institutionnels et sociétés d'investissement, en provenance du Québec, de l'Ontario et de l'Australie, ont participé à cette ronde de financement. La Société tient également à signaler que sept (7) administrateurs et dirigeants ont participé au placement pour un montant de 182 000 $, représentant 30 % du placement par des investisseurs privés.

Les titres émis dans le cadre du placement privé sont soumis à une période de restriction de quatre (4) mois, soit jusqu'au 21 septembre 2010.

Les fonds recueillis seront investis dans l'implantation de l'usine-pilote de Cap-Chat, et ce, jusqu'à concurrence de 1 500 000 $. Le solde sera ainsi versé au fonds de roulement de la Société. Au cours de l'opération, des honoraires d'intermédiation de l'ordre de 33 696 $ ont été versés en particulier à MPartners de Toronto, MacDougall, MacDougall et MacTier ainsi que Windermere Capital de Montréal.

« Nous sommes évidemment très heureux et satisfaits de la tournure des événements. Malgré les courts délais, nous avons réussi à réaliser nos objectifs financiers et ce, tout en attirant plusieurs nouveaux investisseurs. Selon toute vraisemblance, un tel succès s'explique aisément par le projet dynamique et porteur de la Société, ainsi que par la force des appuis variés et loyaux que celle-ci compte déjà », a déclaré Richard Boudreault, président et chef de la direction d'Exploration Orbite.

Cette ronde de financement constitue le dernier jalon du montage financier de 6,9 M$ prévu pour les fins de l'usine-pilote de Cap-Chat, en Gaspésie et doit permettre à la Société de toucher les contributions financières gouvernementales déjà convenues avec plusieurs organismes provinciaux et fédéraux. « Le financement est maintenant en place pour compléter le déploiement de l'usine-pilote à Cap Chat » a déclaré M. Boudreault.

Usine de Cap-Chat

Fort d'une avance sur l'échéancier initialement envisagé, les activités relatives à l'implantation de l'usine de Cap-Chat se déroulent avec célérité et efficacité. Les anciens équipements appartenant à AQS ont fait place aux équipements relatifs au procédé technologique mis sur pied par Orbite. L'acquisition de ces derniers est d'ailleurs facilitée par l'appui d'Aluminerie Alouette et de ses partenaires du secteur de l'aluminium et ce, en vertu d'une entente contractuelle conclue avec la Société en fin 2009.

« En plus d'appuis majeurs en provenance du secteur financier, Orbite peut également bénéficier de partenariats concrets et solides d'un point de vue opérationnel. Ceci nous permet de poursuivre nos activités à grande allure et, par voie de conséquence, être au diapason avec notre plan de croissance stratégique. L'ensemble de ces facteurs constitue nécessairement une excellente nouvelle pour la Société et ses investisseurs », a ajouté M. Boudreault.

HKDP Communications et affaires publiques

La Société est d'ailleurs heureuse d'annoncer la venue de Me Frédéric Bérard à titre de consultant en matière de relations avec les investisseurs. Conseiller spécial en Affaires financières et légales auprès de HKDP, Me Bérard assurera le contact avec les investisseurs et autres parties prenantes de la Société, tout en veillant à la notoriété de cette dernière. HKDP est une filiale à part entière de Hill & Knowlton, leader mondial du domaine des affaires publiques et des communications.

Avertissement et déclarations prospectives

Le présent communiqué de presse contient certaines déclarations prospectives à l'égard de la Société. En soi, ces déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent grandement de ceux envisagés dans ces déclarations prospectives. La Société considère que les hypothèses sur lesquelles s'appuient ces déclarations prospectives sont raisonnables, mais nous avisons le lecteur que ces hypothèses à l'égard d'événements futurs, dont bon nombre sont indépendants de notre volonté, pourraient se révéler incorrectes puisqu'elles sont soumises à des risques et à des incertitudes qui touchent nos activités. La Société décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser toute déclaration prospective, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement, à l'exception de ce qui est exigé par la loi.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Exploration Orbite V.S.P.A. Inc.
    Richard Boudreault
    Président et chef de la direction
    514-849-7336
    514-849-9260 (FAX)
    www.explorationorbite.com
    ou
    HKDP Communications et affaires publiques
    Me Frédéric Bérard
    Conseiller spécial
    Affaires financières et légales
    514-395-0375