Orbite Aluminae Inc.

01 déc. 2010 08h30 HE

Exploration Orbite obtient l'autorisation du ministère des Ressources naturelles et de la Faune d'extraire les substances minérales nécessaires au traitement métallurgique

Une nouvelle étape vient ainsi d'être franchie dans le cadre du projet d'usine-pilote mené par la Société

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 1 déc. 2010) - Exploration Orbite (TSX CROISSANCE:ORT.A) est heureuse d'annoncer avoir obtenu l'autorisation du ministère des Ressources naturelles et de la Faune afin d'extraire les substances minérales nécessaires au traitement métallurgique, lequel est effectué à même son usine-pilote de Cap-Chat.

L'autorisation obtenue permet à Orbite d'extraire un volume maximum de 500 tonnes d'argilite alumineuse d'échantillon en vrac de son site de Grande-Vallée. Le volume en question est considéré comme étant essentiel à la réalisation des essais métallurgiques devant se dérouler à l'usine de Cap-Chat en début d'année 2011.

« Nous sommes heureux d'avoir obtenu l'autorisation nécessaire du ministère des Ressources naturelles et de la Faune et d'avoir ainsi pu effectuer l'extraction et le transport de l'argilite à l'usine de Cap-Chat. Les 500 tonnes d'argilite alumineuse extraites ont déjà été traitées à notre usine de Cap-Chat, ce qui nous permettra de débuter les essais conformément au plan établi. Cette étape constitue un autre pas critique vers la mise en opération de notre usine-pilote et est un indicateur indéniable de notre progrès », a déclaré Richard Boudreault, président et chef de la direction de la Société.

La Société est aussi heureuse d'annoncer qu'elle maintient son échéancier et se prépare ainsi à amorcer les opérations du deuxième projet pilote au premier trimestre 2011. Elle évalue également la possibilité d'exploiter à l'aide de son procédé d'extraction breveté d'autres matériaux présents dans le dépôt d'argilite de Grande-Vallée.

www.explorationorbite.com

Renseignements

  • Me Frédéric Bérard
    Conseiller spécial, Affaires légales et financières
    HKDP Communications et affaires publiques
    514-395-0375 poste 259
    ou
    Louis Morin
    Relations investisseurs
    514-591-3988
    ou
    Jason Monaco
    Associé
    First Canadian Capital Corp.
    416-742-5600
    jmonaco@firstcanadiancapital.com