Orbite Aluminae Inc.

13 oct. 2010 08h00 HE

Exploration Orbite obtient le permis de construction nécessaire à la mise en place de son projet-pilote

En plus du permis en question, la Société a reçu récemment plusieurs équipements majeurs pertinents à ses opérations prochaines

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 13 oct. 2010) - Exploration Orbite VSPA Inc. (TSX CROISSANCE:ORT.A) est heureuse d'annoncer avoir obtenu le permis de construction nécessaire à la mise en place de son projet-pilote. Émis par Ville de Cap-Chat, le permis veillera à permettre simultanément l'assemblage du procédé technologique et autres équipements afférents au projet, incluant les modifications nécessaires aux installations. Il est d'ailleurs à noter que le permis en question a été accordé suite à l'approbation des plans et devis par les autorités locales et provinciales pertinentes, et que l'assemblage ci-haut mentionné débutera incessamment.

En plus de l'obtention du permis de construction, la Société est également heureuse d'annoncer la réception des premiers équipements de grandes dimensions nécessaires à ses opérations prochaines. En provenance de l'Ontario et des États-Unis, ceux-ci constituent des parties importantes du prétraitement et de la lixiviation de matières premières utilisées par la Société. Parmi ces même équipements, mentionnons notamment un broyeur, ainsi qu'un concentrateur afin de capter et recycler les acides utilisés lors du procédé de lixiviation. 

« Nous sommes évidemment fort satisfaits du déroulement des opérations, lesquelles demeurent toujours en conformité avec les échéanciers et budgets depuis longtemps fixés. Il est clair que l'obtention du permis de construction, jumelée à la réception des équipements mentionnés, constitue une nouvelle étape critique franchie par la Société. Ceci nous amène nécessairement à être autant enthousiastes qu'optimistes quant à la suite des choses », a affirmé Richard Boudreault, président et chef de la direction d'Exploration Orbite.

www.explorationorbite.com

Renseignements

  • HKDP Communications et affaires publiques
    Me Frédéric Bérard
    Conseiller spécial
    514-395-0375
    ou
    Louis Morin
    Relation investisseurs
    514-591-3988