Orbite Aluminae Inc.

07 mai 2008 12h25 HE

Exploration Orbite : Rapport préliminaire sur les forages de Grande-Vallée

Des teneurs en Al2O3 relativement élevées et très constantes

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 7 mai 2008) - Exploration Orbite V.S.P.A. inc ("Orbite") (TSX CROISSANCE:ORT.A) annonce les premiers résultats de forages effectués à l'automne 2007 sur sa propriété de Grande-Vallée en Gaspésie. Ces forages visaient à évaluer les ressources en roches alumineuses de la zone A, une des cinq zones d'argiles alumineuses déjà identifiées sur la propriété et représentant une proportion surfacique de moins de 1 %. Les résultats confirment la continuité jusqu'à une profondeur d'au moins 50 mètres des unités de claystone (ou argilite) rouge mis à jour dans les tranchées.

Les forages ont permis de délimiter une importante unité d'argile alumineuse occupant la partie sud de la zone A, une bande continue de 150 à 225 mètres de largeur s'étendant en direction est-ouest sur plus de 800 mètres.

Orbite a reçu les résultats des analyses faites à l'Institut National de Recherche Scientifique (INRS) à Québec sur 32 des 40 forages implantés dans cette unité de schiste. Les analyses effectuées par sections continues de 3 à 6 mètres de longueur ont donné des teneurs moyennes pondérées variant entre 23,97 % et 25,5% Al2O3, ce qui représente des teneurs relativement élevées et très constantes en alumine selon le géologue en charge du projet, M. Henri-Louis Jacob, personne qualifiée au sens du Règlement 43-101 sur l'information concernant les projets miniers, qui a participé à la rédaction de ce communiqué et autorisé sa diffusion. Les 8 forages restants sont en cours d'analyses à l'INRS. Les résultats sont attendus pour produire un rapport dans lequel les ressources en roches alumineuses de la zone A seront qualifiées et quantifiées.

"Ces résultats sont conformes à nos meilleures attentes et sont d'excellente augure pour la poursuite de nos travaux d'exploration" déclara le président d'Orbite, M. Richard Boudreault, qui ajouta : "Fort de ces résultats prometteurs, la société peut poursuivre activement son plan d'action".

En 2008, Orbite a l'intention de poursuivre l'évaluation de quatre autres zones de dépôts argileux qui se trouvent sur sa propriété soient les zones B et C situées à peu de distance au nord de la zone A dans la partie est la propriété, ainsi que deux nouvelles zones identifiées en 2007 dans la partie ouest de la propriété. Tout comme dans la zone A, ces dépôts argileux sont associés à des claystones rouges qui présentent, selon des échantillonnages de surface, des teneurs en alumine variant généralement entre 23 % et 25 %.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Exploration Orbite VSPA Inc.
    Richard Boudreault
    Président
    514-849-7336