Exploration Orex inc.
TSX CROISSANCE : OX
FRANKFURT : O5D

Exploration Orex inc.

11 juin 2009 14h42 HE

Exploration Orex inc. : Mise à jour corporative

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 11 juin 2009) - EXPLORATION OREX INC. ("Orex" ou la "Société") (TSX CROISSANCE:OX)(FRANCFORT:O5D) est heureuse d'annoncer qu'InnovExplo Inc. de Val d'Or, Québec, a complété le modèle géologique de la nouvelle estimation des ressources minérales sur la propriété Goldboro située au nord-est de la Nouvelle-Ecosse, conformément au Règlement 43-101. Tel que prévu, M. Alex Horvath, P. Eng. de A.S. Horvath Engineering Inc., d'Ottawa, directeur du projet Goldboro, est présentement à valider le modèle géologique.

La révision par la Société du modèle géologique et des travaux du programme d'exploration permettra d'établir un certain nombre de paramètres pour la prochaine campagne de forage. La direction d'Orex est présentement à revoir les étapes que nous croyons devoir ajouter de façon à intégrer "l'effet pépitique" à une plus grande étendue et l'impact de celui-ci sur l'augmentation des teneurs en or dans les prochaines estimations des ressources.

Mark Billings, président et chef de la direction d'Orex, commente : "Nous savons que la minéralisation porteuse d'or continue en profondeur et se prolonge sur toute notre Propriété. Avec notre nouveau rapport technique 43-101 en main, il est de notre intention de revoir de façon agressive la campagne de forage. Cela inclura un échantillonnage en vrac qui devrait aider à évaluer l'effet pépite sur Goldboro. La direction d'Orex planifie le début de la Phase 2D de la campagne de forage cet été, soit aussitôt que possible après la publication de la nouvelle estimation des ressources NI 43-101".

Dans le cadre des procédés de contrôle d'assurance et de qualité (QAQC), 1 249 rejets grossiers et 149 analyses par tamis métallique (Metallic Screen) provenant de la campagne de forage 2008 (Phases 2A à 2C) ont été reçus et incorporés aux données qui seront utilisées pour les modèles et estimations des ressources finaux.

Les campagnes de forages de 2005 et de 2008 ont été planifiées afin d'établir des ressources minérales selon les normes du Règlement 43-101. Les forages ont couvert 1 kilomètre du 1,5 kilomètre du corridor des ressources minérales couvert par l'estimation historique pré-NI 43-101, le long de la West Gold Brook jusqu'au segment de la East Gold Brook du corridor de la Boston-Richardson. Dans son estimation, InnovExplo projettera les ressources sur une longueur de 1.5 kilomètre. La Phase 2D du programme couvrira toute la longueur de 1,5 kilomètre selon les normes du Règlement 43-101 à l'égard des ressources minérales".

A propos d'Exploration Orex inc.

Exploration Orex Inc. est une société junior canadienne de ressources et d'exploration inscrite à la Bourse de croissance TSX, sous le symbole OX, et à la Bourse de Francfort, sous le symbole 05D. Elle détient une participation de 100 % dans le projet aurifère Goldboro en Nouvelle-Ecosse.

Les renseignements techniques contenus dans le présent communiqué de presse ont été préparés par M. Jean Lafleur, M. Sc., géologue professionnel et conseiller technique senior pour Orex. Cette personne est qualifiée au sens du Règlement 43-101.

Ce communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs reflétant les objectifs, estimations et attentes de la Compagnie, ainsi que l'incidence des acquisitions sur son rendement financier. De par leur nature, ces énoncés impliquent des risques et des incertitudes. Par conséquent, les résultats réels pourraient différer de façon considérable des prévisions ou attentes de la Compagnie.

La Bourse de croissance TSX (TSX-V) n'est pas responsable de la pertinence ou de l'exactitude des renseignements contenus dans le présent communiqué de presse.

Renseignements