Exploration Orex inc.
TSX CROISSANCE : OX
FRANKFURT : O5D

Exploration Orex inc.

20 mai 2009 13h38 HE

Exploration Orex inc. : Mise à jour corporative

Orex attend une nouvelle estimation des ressources conforme au Règlement 43-101

MONTREAL, CANADA--(Marketwire - 20 mai 2009) - EXPLORATION OREX INC. (TSX CROISSANCE:OX)(FRANCFORT:05D) ("Orex" ou la "Société") souhaite informer ses actionnaires des faits suivants :

Nouvelle estimation des ressources minérales

Orex a complété les Phases 2A, 2B et 2C de son programme d'exploration et a engagé InnovExplo Inc. de Val-d'Or (Québec), pour réaliser un rapport technique (NI) 43-101 afin de mettre à jour l'estimation des ressources minérales du projet aurifère Goldboro. InnovExplo et la direction d'Orex ont complété une visite du projet le 23 avril 2009, processus faisant partie de la vérification diligente.

Dans le cadre des procédés de contrôle d'assurance et de qualité (QAQC), 1 249 rejets grossiers d'analyses et 149 analyses par tamis métallique (Metallic Screen) provenant de la campagne de forage 2008 (Phases 2A à 2C) sont en attente. Les résultats d'analyses seront disponibles dans les prochains jours. Les résultats seront inclus au rapport final de l'estimation des ressources.

36 des 44 trous forés au cours des Phases 2A à 2C indiquent la présence d'or visible (VG) à 84 endroits, et possiblement à 8 autres. La teneur totale des échantillons contenant de l'or visible suite à l'emploi de la méthode par tamis métallique est de 44,2 g/t Au.

Alex Horvath, P. Eng., de A.S. Horvath Engineering Inc., d'Ottawa (Ontario), le directeur du projet Goldboro, ajoute : "Les campagnes de forages de 2005 et de 2008 ont été planifiées afin d'établir des ressources minérales selon les normes du Règlement 43-101. Les forages ont couvert 1 kilomètre du 1,5 kilomètre du corridor des ressources minérales couvert par l'estimation historique pré-NI 43-101, le long de la West Gold Brook jusqu'au segment de la East Gold Brook du corridor de la Boston-Richardson. Dans son estimation, InnovExplo couvrira des ressources une longueur de 1 kilomètre. La Phase 2D du programme a déjà été planifiée et elle couvrira toute la longueur de 1,5 kilomètre selon les normes du Règlement 43-101 à l'égard des ressources minérales".

Selon les forages de la Phase 2A, la Zone 123 se prolonge maintenant de 3 fois la longueur de la plongée initiale de 225 mètres, à plus de 750 mètres à partir de la région de la Rampe sous les travaux historiques de la Zone Boston-Richardson (Zone BR). La Phase 2B du programme d'exploration a défini de nouvelles zones minéralisées au dessus de la Zone BR, se prolongeant vers la région de la East Gold Brook. La concentration des forages apparaît suffisante pour définir une série de zones minéralisées au dessus de la Zone BR avec une plongée de 500 mètres, à une profondeur de 200 mètres sous la surface. Les résultats de la Phase 2C ont identifié une minéralisation de 150 à 200 mètres sous la surface du coté ouest de l'extension de la région de la Rampe. Tous ces nouveaux forages pourraient éventuellement avoir un effet positif sur la mise à jour de l'estimation des ressources minérales de InnovExplo.

Relations avec les investisseurs

Orex annonce qu'elle a renouvelé le contrat avec la firme Paradox Relations Publiques Inc. pour agir comme consultant en relations avec les investisseurs. Paradox recevra une rémunération de 4 000 $ par mois pour les 12 prochains mois et s'est vue octroyer des options d'achat d'actions portant sur 300 000 actions ordinaires de la Société, au prix de levée de 0,16 $ l'action. Ces options ne peuvent être exercées que graduellement sur une période de 12 mois. Les représentants de Paradox sont Eric Leboeuf, Carl Desjardins et Jean-François Meilleur. Le renouvellement du contrat avec Paradox est sujet à l'approbation de la Bourse de croissance TSX.

Attribution d'options d'achat d'actions

Le 19 mai 2009, le conseil d'administration de la Société a attribué des options dans le cadre du régime d'options d'achat d'actions de la Société. Ainsi, un total de 1 400 000 options ont été attribuées en faveur des dirigeants et administrateurs au prix d'exercice de 0,16 $ l'action, valides pour une période de 5 ans. Un nombre de 800 000 options ont également été attribuées en faveur de consultants, au même prix d'exercice.

Site web

Il y a quelques semaines, le site web de la Société (www.orexexploration.ca) a été fermé temporairement afin de le mettre à jour et donner à Orex une nouvelle image corporative. Orex a l'intention de réactiver son site web dans les prochaines semaines.

A propos d'Exploration Orex inc.

Exploration Orex Inc. est une société junior canadienne de ressources et d'exploration inscrite à la Bourse de croissance TSX, sous le symbole OX, et à la Bourse de Francfort, sous le symbole 05D. Elle détient une participation de 100 % dans le projet aurifère Goldboro en Nouvelle-Ecosse.

Les renseignements techniques contenus dans le présent communiqué de presse ont été préparés par M. Jean Lafleur, M. Sc., géologue professionnel et conseiller technique senior pour Orex. La campagne de forage, la description des échantillons, les préparations des échantillons d'analyse, la mise en tableaux et la synthèse ont été réalisés sous la supervision de M. Billy Shaw, géologue professionnel pour W.G. Shaw & Associates (Antigonish, Nouvelle-Ecosse) et M. Alex Horvath, ingénieur professionnel pour A.S. Horvath Engineering Inc. (Ottawa, Ontario). Toutes ces personnes sont des personnes qualifiées au sens du Règlement 43-101.

La Bourse de croissance TSX (TSX-V) n'est pas responsable de la pertinence ou de l'exactitude des renseignements contenus dans le présent communiqué de presse.

Ce communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs reflétant les objectifs, estimations et attentes de la Compagnie, ainsi que l'incidence des acquisitions sur son rendement financier. De par leur nature, ces énoncés impliquent des risques et des incertitudes. Par conséquent, les résultats réels pourraient différer de façon considérable des prévisions ou attentes de la Compagnie.

Renseignements