Exploration Orex inc.
TSX CROISSANCE : OX
FRANKFURT : O5D

Exploration Orex inc.

23 déc. 2015 08h00 HE

Exploration Orex inc. : Nouvel administrateur et placement privé

ROUYN-NORANDA, CANADA--(Marketwired - 23 déc. 2015) - EXPLORATION OREX INC. (la "Société" ou "Orex") (TSX CROISSANCE:OX)(FRANCFORT:O5D) est heureuse d'annoncer que son conseil d'administration a nommé Jean-Pierre Landry comme administrateur de la Société en date effective du 23 décembre 2015.

Jean-Pierre Landry est un ingénieur et un gérant de projet ayant participé à plusieurs types et grosseurs de projets. Il a plus de 20 ans d'expérience en gestion et a participé à des projets tels que Kidd Creek, Raglan et Éléonore pour différentes compagnies dont Noranda Mines, Falconbridge, Aurizon et Goldcorp. A Goldcorp (Éléonore) et Aurizon (Johanna), il a été en charge de la réalisation des études de faisabilité sur ces deux projets. Il travaille maintenant comme consultant et comme analyste de projets miniers ainsi qu'en planification et gestion de contrats de construction.

La Société annonce également que Martin Marchessault se joint à l'équipe d'Orex comme conseiller spécial. Martin Marchessault est un contrôleur financier qui a travaillé dans la planification et le contrôle des coûts sur différents projets. Il compte plus de 10 ans d'expérience spécifiquement sur des projets miniers d'envergure. Il a été contrôleur sur des projets miniers à Raglan (Glencore) et Éléonore (Goldcorp) ainsi que d'autres projets de construction. À Éléonore, il a été un membre important de l'équipe qui a réalisé l'étude de faisabilité ayant conduit à la mise en construction de la mine Éléonore. Il est actuellement VP Adjoint Projet majeur pour le groupe J.Y. Moreau Électrique inc., un important entrepreneur électrique et industriel du Québec.

La Société annonce également son intention de procéder à un placement privé sans courtier d'unités pour un montant maximal de 1 500 000 $ (le « placement privé »). Chaque unité se compose d'une action ordinaire au prix de 0,05 $ l'action et d'un bon de souscription au prix d'exercice de 0,075 $ l'action, valide pour une période de 5 ans. Les titres souscrits aux termes du placement sont sujets à une période de conservation de quatre mois suivant la date de clôture. Ce placement est sujet à l'approbation finale de la Bourse de croissance TSX.

Le 23 décembre 2015, Orex a procédé à la première clôture du placement privé pour un montant de 375 000 $. Lors de cette clôture, un total de 7 500 000 actions ordinaires de 7 500 000 bons de souscription ont été émis. Des administrateurs et des dirigeants de la Société ont participé au placement privé pour un montant de 197 000 $.

Le produit du placement privé sera utilisé pour réaliser des travaux d'exploration sur le projet Goldboro et pour le fonds de roulement de la Société.

La Société envisage procéder à d'autres clôtures à ce placement privé au cours des prochaines semaines.

À propos d'Exploration Orex inc.

Exploration Orex inc. est une société canadienne d'exploration de ressources minérales dont les titres sont inscrits à la Bourse de croissance TSX sous le symbole OX et à la Bourse de Frankfort sous le symbole O5D. La Société détient un intérêt de 100 % dans la propriété aurifère Goldboro située en Nouvelle-Écosse.

Le « Mineral Resources Estimate Technical Report » sur la propriété Goldboro préparé par Mercator Geological Services en date du 15 avril 2013 rapporte une teneur de coupure de 2 g/t :

  • 171 000 tonnes à une teneur de 5,39 g/t Au, contenant 29 600 onces d'or dans la catégorie des ressources mesurées ;
  • 2 418 000 tonnes à une teneur de 5,60 g/t Au, contenant 435 300 onces d'or dans la catégorie des ressources indiquées ;
  • 2 543 000 tonnes à une teneur de 5,15 g/t Au, contenant 421 100 onces d'or dans la catégorie des ressources présumées.

Le « Preliminary Economic Assessment (PEA) » sur la propriété Goldboro préparé par Minetech International Limited en date du 22 avril 2014, recommande des opérations minières souterraines :

  • Production initiale de 350 tonnes par jour (TPJ) (24,3 millions),
  • Augmentation de la production à 500 TPJ durant l'année 3 (8,8 millions),
  • Fonds de roulement (3,5 millions),
  • Production initiale de 21 400 onces d'or par année (Année 1 et 2),
  • Production moyenne de 35 000 onces d'or par année (Année 3 à 11),
  • Production atteignant un sommet de 40 000 onces d'or par année durant les années 7 et 8,
  • Teneur moyenne de 6,8 g/t Au,
  • Coût en charge décaissé de 500 $ par once d'or,
  • Création de 85 à 120 emplois permanents,
  • Projet d'une durée de vie de 11 ans avec expansion potentielle en profondeur et vers la frontière est de la propriété,
  • Le PEA a calculé un rendement net après impôt de 148 millions $ sur les 11 ans prévus des opérations de la mine sans considération pour le potentiel d'expansion.

Les données sont en dollars US.

Le « Mineral Resources Estimate Technical Report » préparé par Mercator Geological Services en date du 15 avril 2013 et le « Preliminary Economic Assessment (PEA) » sur la propriété Goldboro préparé par MineTech International Limited en date du 22 avril 2014 ont été déposés sur SEDAR et ils peuvent être consultés à www.sedar.com

Avec l'ajout de M. Landry et de M. Marchessault à son équipe, Orex fera une révision de toutes les données du projet Goldboro dans le but de produire une étude préliminaire de faisabilité afin de favoriser l'accessibilité au financement du projet.

Orex va vérifier et mettre à jour :

  1. La géologie : essayer d'optimiser la première année d'opération et d'augmenter les revenus;
  2. Le minage : revoir les coûts du minage sous terre, les méthodes de minage et analyser l'opportunité de faire des petites opérations à ciel ouvert en parallèle avec une opération sous terre;
  3. La métallurgie (test et analyse) : revoir les diagrammes de procédé et les caractéristiques chimiques du gisement. Voir les impacts sur les demandes de permis et sur les exigences environnementales;
  4. Revoir les analyses afin de mettre à jour le Preliminary Economic Assessment et de l'amener à une étude préliminaire de faisabilité de façon à avoir accès au financement de la construction de la mine (vente de redevance, financement par equité, emprunt bancaire, etc…);
  5. Entreprendre le processus des démarches de permis; et
  6. Finalement, construire la mine.

L'information technique contenue dans le présent communiqué de presse a été préparée par Jean-Pierre Landry, P. Eng., une personne qualifiée et indépendante de la Société au sens du Règlement 43-101.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude des renseignements contenus dans le présent communiqué de presse. Les faits énoncés dans ce communiqué de presse qui ne sont pas des faits historiques sont des « énoncés prospectifs » et les lecteurs sont mis en garde à l'effet que ces énoncés ne sont pas une garantie de succès et que les développements et résultats futurs peuvent être différents de ceux projetés dans ces énoncés prospectifs.

Renseignements

  • Jacques Levesque, Chef des finances
    Cell : 514-239-9592
    819-797-4354
    orex@cablevision.qc.ca

    Marcel Faucher
    Président et Chef de la direction par intérim
    514-679-6927